Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 06:02

Aujourd’hui, je suis heureuse de partager avec vous une de mes récentes découvertes au rayon beauté kawaii, une nouveauté qui ne vous a peut-être pas échappé si vous avez feuilleté les magazines féminins cet été. Il s’agit d’une toute nouvelle gamme de fragrances qui porte le nom de Kokeshi Parfums.


Inspirés par les poupées japonaises traditionnelles, les 5 parfums de la collection ont la forme de figurines et portent des noms exotiques qui appellent au voyage: Bamboo, Tonka, Litchi, ou encore Lotus…Et c’est justement de la Kokeshi Lotus que je vais vous parler aujourd’hui, car j’ai eu la chance de la remporter à l’occasion d’un concours ^_^ (pour une fois que je gagne – je suis vernie en ce moment)

Photos-6 5941

 

Tout comme les poupées Kokeshi traditionnelles, la Kokeshi Lotus a une forme conique et est dépourvue de bras et de jambes. Sa tête constitue donc le bouchon du flacon, qui contient 50 ml d’une fragrance florale et végétale mêlant fleur de lotus, freesia, et bois blanc. Un parfum frais idéal pour le printemps et l’été que je porte en ce moment même !

Photos-6 5942

 

Vous vous en doutez, la bouteille trône déjà dans ma salle de bain... J’aime beaucoup la bouille de cette Kokeshi, et son kimono rose et vert pastel, ce serait donc dommage de l’enfermer dans un placard ! Pire, ce serait un vrai crime, car la Kokeshi Lotus symbolise la beauté – rien que ça ! 

En effet, comme le veut la tradition des Kokeshi, chaque poupée est associée à une valeur/un trait de caractère : beauté, amour, force, amitié, ou chance.

KOKESHI parfums1-e1342006917225Crédit photo : Millenium Fragrances

 

Il y a donc l'embarras du choix...^_^

J’avoue avoir un petit faible pour Litchee et Cheery…Et vous, quelle est votre Kokeshi préférée ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

lydie 08/10/2012 18:08

ca y ait je l'ai acheté mais j'aimais mieux le panda!

Karo 13/10/2012 12:55



Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : craquer pour le panda ^_^^!



Kim 27/08/2012 23:10

Oh mais c'est super. Je suis dans ma periode kokeshis. je les crée en fimo en ce moment... Mais si elles sortent en parfun ça me tente. La litchee est adorable!

Karo 30/08/2012 21:37

Des Kokeshis en fymo, c'est une chouette idée ! Elles doivent être mignonnes comme tout tes petites figurines ! Tu en fais des bijoux après ?

Mademoiselle 27/08/2012 14:02

J'ai reçu de la marque Tonka et Cheery et on adore à la maison !! Il sont mignons comme tout et sentent super bons

Karo 27/08/2012 15:23

Je te crois sur parole ! En fait il faudrait avoir tous les personnages ^_^ ça ferait une super déco de salle de bain en plus !

Lae 27/08/2012 11:12

Oh ben non je ne connaissais pas !!!! trop mimi ^^
Si je devais choisir je prendrais Litchee j'adore sa bouille mais les autres aussi sont chous...

Karo 27/08/2012 15:21

Ah oui litchee est assez mimi - j'aime beaucoup sa coupe de cheveux ^_^

lydie 27/08/2012 10:32

salut,

ouiiiiiiiiii j'ai le bambou j'adore ca sent tres bon et le panda est tres mignon!!
bon choix!

a bientot

Karo 27/08/2012 15:21

Je n ai pas encore senti le panda mais il me tente bien aussi - tous en fait :) !

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton