Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 07:04

Le hasard fait vraiment bien les choses puisque pendant mon voyage en Thaïlande le mois dernier, même le Mc Do s’était mis à l’heure kawaii avec un programme Happy Meal dédié à Hello Kitty. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la firme n’a pas lésiné sur les moyens pour annoncer le programme dans tout le pays ! Le point névralgique de communication se trouvant naturellement à Bangkok, la capitale.

 

Pour mon plus grand bonheur, les vitrines des nombreux restaurants de la ville (sachant qu’on trouve également des Mc Do dans les îles Thaïlandaises les plus fréquentées) étaient recouvertes d’une ravissante vitrophanie dédiée au petit chat blanc.

Photos-7 3870

 

Sans oublier la jolie PLV intelligemment placée devant tous les retaurants - au cas où quelqu'un ne soit pas au courant du Happy Meal Hello Kitty (on ne sait jamais..^_^)

Photos-7 8057

Vous noterez que Ronald est toujours présent en Asie, alors qu'il a totalement disparu chez nous (j'avoue ne pas le regretter *_*)

 

Les affiches Hello Kitty étaient nombreuses dans le métro local, le MRT.

Photos-7 3880

 

Certains trains étaient même entièremment customisés avec des affiches et des vitrophanies posées sur les portes intérieures.

Photos-7 8157

 

Ou encore des poignées !

Photos-7 8158

 

Et partout dans la ville de Bangkok, le célèbre logo jaune était agrémenté du nœud rouge d’Hello Kitty !

Photos-7 8047

 

Photos-7 8125

Encore une preuve de la toute-puissance du petit chat blanc en Asie, confirmant son rang de star, que dis-je d’icône !

 

Intéressons-nous maintenant aux détails de ce programme Happy Meal, commun à la Chine, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande.

La thématique était étonnement très occidentale, car basée sur de célèbres contes de fées européens ou américains. J’aurais préféré avoir quelque chose de plus asiatique/plus 'local', mais quand j’ai vu ce qui été offert avec le menu, j’ai rapidement changé d’avis...

Photos-7 7955C’est en effet une peluche Hello Kitty qui était disponible à la vente chaque semaine pour 4,50 euros – ou sinon offerte pour tout achat d’un menu. Me concernant je l’ai achetée, car il était hors de question de manger Mc Do en Thaïlande !


Il y avait 6 modèles au choix : le Petit Chaperon Rouge, le vilain Petit Canard, le lion du Magicien d’Oz, le Roi Grenouille et l’Os Chanteur (deux contes de Grimm), et une version Kitty sorcière appelée 'Mc Delivery' ; comme son nom l’indique cette peluche est fournie quand on se fait livrer son Mc Do (tout est possible en Asie !)

Photos-7 7954

   

Après beaucoup d’hésitations, j’ai choisi la peluche cosplay Lion du Magicien d’Oz, vendue dans une jolie boîte colorée - très kawaii en somme...

Photos-7 8171

 

Lorsqu’on l’ouvre, surprise, la peluche est soigneusement empaquetée dans une jolie boîte fenêtre - car oui, chaque détail compte !

Photos-7 8173

 

Un packaging très travaillé, qui justifie le prix un peu élevé de la peluche (elle devrait coûter deux fois moins cher si on se base sur la coût de la vie en Thaïlande), mais pas seulement ! 

Photos-7 8176

Quand on regarde le jouet de plus près, on se rend compte que la peluche est de très bonne qualité - et très douce. Bref, une vraie réussite - et surtout, un véritable objet collector !

 

 

A quand le même programme Happy Meal en France ?! Nous avons déjà quelques menus Hello Kitty par ci par là, mais en voyant ce qui se passe en Asie, on se dit qu’on pourrait aller encore plus loin !

Si quelqu'un m'entend...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mzelle Cupcake 21/01/2014 14:07

C'est vraiment trop mignon, avec ça ils feraient un tabac en France.

Karo 25/01/2014 17:31


C'est sur !! Les peluches sont vraiment mimis - et la boîte est super originel et très quali Bref, 10/10 ^_^


Jessica 20/01/2014 14:03

Ohlala ! Ça c'est de la campagne de fou :D
C'est vraiment le genre de chose que j'aimerais voir par ici.
J'espère que ton séjour était bon et merci pour le partage de ces photos qui laissent rêveuse

Karo 25/01/2014 17:29


Oui, c'était un truc de dingue, toutes les logos Mc do - le fameux M - avaient un petit nœud rouge :) ET les peluches sont vraiment quali - ils ne rigolent pas avec Hello kitty en Asie :) SInon, je
suis tombée amoureuse de la Thaïlande, c'est vraiment un pays magnifique - j'espère y retourner bientôt ^_^


Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton