Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 07:06

Si le nom Kazé vous dit quelque chose, c’est normal : en France la marque Kazé est le nom d’un éditeur de mangas ; c’est aussi un nom utilisé par beaucoup de restaurants asiatiques :)


En Thaïlande, KAZE (sans accent aigu) est le nom d’une enseigne ultra kawaii spécialisée dans la confection artisanale de petits objets en tissu ou en peluche, tous plus choupis les uns que les autres...On trouve les magasins KAZE à Bangkok, dans quasiment tous les centres commerciaux de la ville, soit via des corners installés dans des magasins de déco, soit via des boutiques en propre, comme ici au centre commercial Terminal 21, situé à 10 minutes de nôtre hôtel...

Photos-7 8076

 

La spécialité de KAZE est de personnifier tous les objets de notre vie quotidienne et d’en faire des petits personnages déclinés en objets mignons et utiles : papeterie, coussins, peluches, sacs et pochettes, tapis de souris...Le tout à des prix ultra intéressants, monnaie locale oblige !

img00036-20100410-1149

On trouve ainsi des pots de fleurs, des œufs sur le plat, des côtelettes (!), des légumes, des animaux…

 

Mais en tant qu’amatrice de la cute food, c’est pour un petit toast souriant dénommé ‘Bready’ que j’ai craqué (^_^)

21399 630787416933276 1866812386 n

Ce personnage était vaiment trop craquant - impossible de résister à sa kawaii attitude !

 

J’ai donc ramené avec moi deux objets à son effigie (vous noterez que j’ai été raisonnable *_*) : un carnet de notes, et une sous-tasse en tissu.

Photos-7 8216

Gros coup de coeur pour ces deux objets et leur petit côté éco-friendly, qui vient à la fois de leurs couleurs végétales, et aussi de leur matière, une sorte de laine bouillie. Et il ne faut pas oublier que ces objets sont faits à la main !

 

Le cahier contient un centaine de pages, et un petit marque-page en carton à l’image du logo de la marque – un pot de fleur souriant

Photos-7 8218

Le petit plus : la couverture du cahier est amovible, donc réutilisable (^-^)

 

La sous-tasse est quant à elle conçue pour résister partiellement à la chaleur, et s’utilise donc pour accueillir (avec le sourire) vos tasses de thé ou de café.

Photos-7 8219

Un objet plutôt gadget car pas indispensable, il faut l'avouer...mais étant donné le prix, et le peu de place qu’il prend dans une valise, ça aurait un crime de s’en priver 

 

Et vous, vous craquez aussi pour ces petites bricoles artisanales ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maira Manga 05/09/2015 14:02

C'est vraiment mignon, ton article est super!!!
Je m'abonne !

jodie 10/02/2014 16:49

Superbe article!!
J'ai juste envie de réserver directement un vol pour Bangkok!

Je me permet de vous poser une question, ça coûte combien ce jolie toast?
Pour avoir une idée de prix.
Il parait que tout les objets kawaii sont a un prix plus intéressant la bas.
Bonne journée!

Karo 15/02/2014 07:55



Merci, c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire ^_^


Effectivement la vie est beaucoup moins chère en Thaïlande, c'est aussi le cas pour les objets kawaii ! Le repose tasse m'a coûté l'équivalent de 2 euros....Et le cahier 3 €...Dur de résister
avec des prix aussi attractifs !


Bonne journée



Mzelle Cupcake 03/02/2014 10:26

C'est vraiment trop mignon, je sais pas comment tu as eu le courage de te limiter lol.

Karo 03/02/2014 19:40



J'avoue que c'était plus par manque de place, et dans la valise, et chez moi *_* Mais pour être honnête, je suis repartie du magasin avec un petit pincement au coeur ( certaines peluches
m'avaient vraiment tapé dans l'oeil:)!)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton