Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 07:03

Même si je suis rentrée de Thaïlande depuis plus d’une semaine, j’ai l’impression qu’une partie de moi est restée là-bas – signe qu’il faudra que j’y retourne (^_^)

Une chose est sûre, j’ai la tête pleine de beaux souvenirs, car il faut dire que pour mon premier voyage sur le sol asiatique, je n’ai pas été déçue.

Je me suis tout de suite sentie bien dans ce pays : le paysage des îles mêlant plage, montagne et jungle est juste magnifique, les temples traditionnels et leurs buddhas sont vraiment superbes et chargés d' histoire, et enfin, les Thaïlandais sont d’une gentillesse extrême. Sans oublier la cerise sur le gâteau : la culture kawaii est solidement ancrée dans les mœurs


Et rien de mieux que des photos pour vous montrer que le pays du sourire porte bien son nom, pas seulement de par la bonne humeur naturelle de ses habitants, mais aussi, car la culture du mignon fait partie de leur quotidien (l’un étant peut-être en partie la conséquence de l’autre ?) .

Photos-7 8068

Je n’ai pas pu dégainer mon appareil photo en toutes les situations, mais j’ai tout de suite été mise dans le bain à mon arrivée aux aéroports de Bangkok et Koh Samui : les contrôleurs au sol avaient dans leurs vestons des stylos Rilakkuma en veux-tu en voilà, leurs badges plastifiés étaient entourés de stickers Hello Kitty, et pour finir, le taxi qui nous a amené au centre de Bangkok avait une voiture truffée de peluches kawaii et de stickers Keroppi sur les vitres (^_^) Bref, tout d’un coup je me sentais moins seule 

 

Sans plus tarder, je vous emmène dans l'une des nombreuses épiceries de Koh Samui, Family Mart. Hasard ou pas, il y avait justement une offre promotionnelle Hello Kitty en cours – sous réserve d’avoir la carte du magasin et d'habiter en Thaïlande, dommage pour moi *_*

Photos-7 7928

C’est l’un de premiers magasins dans lequel j’ai mis les pieds ; un début prometteur pour le reste de mon séjour....

 

Et effectivement, les surprises continuaient dans les rayons des supermarchés, avec ici un magasin de la chaîne Tesco (à Koh Samui toujours) : là aussi, pas besoin de chercher, les packagings kawaii sont partout ! Que ce soit le papier toilette 

Photos-7 8007

 

Les colorations…

Photos-7 8002

 

Ou encore les boissons !

Photos-7 8014

Impossible de déprimer quand on fait ses courses dans les supermarchés thaïlandais ! Et je ne vous parle même pas du rayon papeterie

 

Les banques de Bangkok n’hésitent pas non plus à utiliser les codes de la culture kawaii pour recruter de nouveaux clients, et pour vendre leurs différentes formules de cartes bleues, elles misent sur des ours ou des lapins...

Photos-7 8075

 

D'autres surfent même sur la vague occidentale des fêtes de fin d’année pour faire de la publicité – ici dans le quartier de Siam près des centres commerciaux.

Photos-7 8054

Car il faut le préciser, les Thaïlandais ne fêtent pas Noël !

 

Enfin, dans la restauration, les enseignes sont aussi très friandes de mascottes en tout genre : les cafés n’hésitent pas à personnaliser leur signalétique, cartes, et gobelets.

Photos-7 8112

 

Chaque détail a son importance, et le résultat est plutôt réussi !

Photos-7 8113

 

 

Pas de doute, la culture du mignon est très répandue en Thaïlande, des banques aux restaurants, en passant par les supermarchés ou les opérateurs téléphoniques. Et ça fait plaisir à voir !

 

La ville de Bangkok compte également de nombreuses boutiques kawaii qui sont de vraies mines d’or, et dont je vous parlerai dans un article dédié. Enfin, j'ai eu de la chance car au moment de ma visite, il y avait également un Happy Meal Hello Kitty dans tout le pays (je prépare un billet dédié pour cette occasion aussi )

 

A suivre donc..!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lydie 08/01/2014 19:58

effectivement ils aiment quand c'est kawaii ca doit mettre de meilleur humeur!!

Karo 14/01/2014 20:29

C'est certain ! On devrait vraiment faire pareil chez nous ^_^

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton