Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 07:10

Cet article marque le coup d’envoi des hostilités : comprenez, déballage des grigris rapportés de Thaïlande (^_^) Comme je vous le disais dans un précédent article, la pêche a été (très) bonne, car Bangkok regorge de shops kawaii ; et même dans les îles, il me suffisait de me rendre au rayon papeterie du supermarché du coin pour trouver mon bonheur à des prix rikiki…


Aujourd’hui, j’ai choisi de vous montrer deux objets dénichés à Bangkok dans le grand magasin Zen (situé dans le centre commercial Central World) : deux nouveaux Pochi. Souvenez-vous, les Pochi sont ces petits porte-monnaie et étuis en silicone ; une matière très agréable au toucher, à la fois moelleuse et douce, imperméable et très facile à entretenir. Et déclinable en des tonnes de modèles et de coloris  !

Je suis donc repartie de Thaïlande avec deux nouveaux porte-monnaie en silicone à l‘effigie d’Hello Kitty ; et c’est là que le match commence...


A ma gauche, le ‘vrai’ Pochi, de la marque japonaise PG Design sous licence Sanrio, en ‘vrai’ silicone. Sa forme allongée est très pratique pour y ranger des clés ou encore un paquet de chewing-gum et un stick pour les lèvres – testé et approuvé !

Photos-7 8185

 Et à ma droite, le challenger : le ‘faux’ Pochi, produit officiel Sanrio, vendu au shop du même nom. Néanmoins, au toucher, on sent tout de suite la différence car le silicone est beaucoup plus mou et fin (de moins bonne qualité donc) *_*

 

*** Premier round : 1/0, avantage pour le vrai Pochi (à gauche)

 

Au-delà des considérations techniques, si on regarde les deux objets de plus près, le modèle rouge est quand même sacrément mignon : il reproduit à la perfection la tête d’Hello Kitty (admirez les détails yeux/moustaches) et sa couleur rouge framboise apporte une bonne dose de punch et de gaieté en toutes les saisons !

Photos-7 8192

 

En comparaison, le Pochi noir est un poil plus passe-partout, je dirais même plus classique, la faute au duo de couleurs noir/blanc.

Photos-7 8190

Même si c'est ce petit côté rétro qui fait aussi son charme...

 

***Deuxième round : 1 point pour le Pochi rouge, égalité !

 

 

Au final, le match est donc très serré… Les deux modèles me plaisent autant l’un que l’autre, bien que dans un style et une qualité différents.

J’ai donc besoin de vous pour les départager ! Avez-vous fait votre choix ? Le Pochi rouge, ou le Pochi noir ?

 

Dilemme…(^_^) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Musme 23/02/2014 10:02

Bonjour,
Difficile de faire un choix. Les deux sont assez différents. Je crois que je préfère le modèle en noir, plus sobre et bien pratique.

Karo 23/02/2014 18:40


Je confirme, le pochi noir est super pratique ! Je mets mes clés à l'intérieur, du coup je l'ai sur moi tous les jours -:) Il a toujours beaucoup de succès quand je le sors de mon sac ...^_^


Jessica 27/01/2014 19:35

Pour moi le rose sans hésiter !!! Il est vraiment trop mignon

Karo 03/02/2014 19:38



Il a décidemment beaucoup de succès - normal, c'est le charme naturel d'Hello Kitty qui opère..^_^



powings 27/01/2014 09:17

Coup de coeur pour le rouge ;)

Karo 03/02/2014 19:37



Je comprends...Moi aussi la couleur m'a bien plue - et puis la tête d'Hello Kitty est vraiment très réussie :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton