Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 06:04

Aujourd’hui je vous propose une petite balade au Japon, pour vous présenter l’une des mascottes les plus emblématiques du pays : Hikonyan.

Egalement connu sous le nom de Hikone Cat, ce chat blanc est depuis 2007 la mascotte de la ville de Hikone, réputée pour son magnifique château vieux de plus de 400 ans.

hikonyan02

Cette mascotte a été créée en référence à une légende japonaise selon laquelle un chat (blanc) aurait sauvé la vie de l’un des seigneurs du château pris dans un orage sans précédent, en le guidant vers un temple pour s’abriter de la foudre…


Hikonyan n’a donc rien à voir avec Hello Kitty : c’est un guerrier japonais, un vrai samouraï ! Et c’est pour cette raison qu’il est toujours représenté avec son casque rouge surmonté de deux cornes jaunes...

Photos-7 8355

La petite peluche que vous pouvez voir dans cet article est un souvenir de...Thaïlande(!), qui vient cependant du Japon.

 

Il s’agit d’un strap nettoyeur d’écran pour smartphone et tablette, car la base de la peluche est recouverte d’une matière grise, à la fois douce et agrippante, qui permet d’accrocher les poussières !

Photos-7 8360

 

Au-delà de son efficacité et de son utilité qui ne sont plus à prouver, ce petit objet est vraiment craquant…J’aime beaucoup la silhouette rondouillarde d’Hikonyan, et son casque, qui, il faut l’avouer, ressemble plus à une cape de magicien qu’à un casque de guerrier *_*

Photos-7 8357

Mais c’est aussi ce qui fait son charme !

 

Enfin, notre ami a aussi un petit grelot à son cou, en référence à ses origines d’animal domestique...

Photos-7 8359

Car le nom Hikonyan est la contraction de Hikone, en référence au site historique, et de Nyan, qui veut plus ou moins dire Miaou en japonais


Pour finir, je vous propose quelques images chat Hikonyan présentant le château..car oui, cette mascotte a même droit à un petit film de 4 minutes à sa gloire (^_^)

   

So kawaii...


Plus sérieusement, ce magnifique château me donne encore plus envie d'aller au Japon, pas vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cookile Paradise 26/05/2014 22:18

J'aime ton univers kawaii ^-^ super blog ! une vraie passionnée par la gastronomie et la culture japonaise tout comme toi. Belle soirée !

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton