Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 06:06

Aujourd’hui marque le retour de la rubrique papeterie kawaii sur le blog ! Même si cette fin de mois d'août a encore un goût de vacances, la rentrée approche à grands pas : le moment (prétexte) idéal pour se réapprovisionner en stylos, carnets et autres fournitures.

Le hasard fait bien les choses, car j'ai justement été contactée par le site modeS4u, un vrai temple du kawaii sous toutes ses formes, pour tester des articles de papeterie en provenance directe du Japon. J’ai donc accepté la dure mission qui m’incombait (!), et voici les deux produits stars que j’ai choisis :

  

Tout d'abord ce superbe bloc-notes Rilakkuma de 100 feuilles - il m’a tout de suite tapé dans l’œil ^_^

Photos-5 5924

 

La faute à sa couverture simple mais efficace, et ses 4 modèles de pages qui rendent hommage avec sobriété au petit ours brun. 

Photos-6 5950

 

Sans oublier le petit plus, une feuille de mini stickers....

Photos-5 5927

Je suis tellement fan du design de ce bloc-notes que je pense craquer tôt ou tard pour un cahier assorti !

 

 

Enfin, qui dit bloc-notes dit stylo, j’ai donc complété ma panoplie de rentrée avec ce très joli stylo à bille noir ‘Ours Polaire’ Shinzi Katoh.

Photos-6 5929

 

J’étais déjà fan des créations de l'illustrateur japonais aux couleurs du Petit Chaperon Rouge, et là encore, c'est un vrai coup de cœur : je vais donc suivre ces petits ours polaires de très près pour essayer de leur trouver de la compagnie (^_^)

Photos-5 5929 - Copie

 

 

Enfin, en plus de ces deux produits, j’ai reçu dans mon colis un petit rouleau de masking tape Rilakkuma, et le tout était emballé dans un adorable mini sac en plastique !

Photos-6 5931

Une délicate attention...

 

Voici donc pour mes premières trouvailles de la rentrée ! J’espère que cette petite sélection 100% japonaise vous plaira ou en tout cas qu’elle vous inspirera (^_^) . Si c'est le cas, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur : bentos, papeterie, loisirs créatifs, miniatures…c’est une vraie caverne d’Ali Baba !

A moins que vous ne soyez déjà parées pour la rentrée… ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

alain 22/08/2012 19:36

c' est même pas shinzi katoh je raconte des betises mais elle est classe tout de même !!!!

alain 22/08/2012 19:33

oh Karo tu es bien vilaine de me montrer ce site....je l' avais survoler mais la là à cause ( grâce??) à toi j' ai bien envie de quelques petits trucs ...cette théière Shinzi Katoh
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Karo 27/08/2012 15:17

Hihi tu me fais culpabiliser ^_^ !! Cela dit, le site vaut le détour, il y a beaucoup de choix ....:)

misschocoreve 22/08/2012 18:03

que des jolies choses ;)

Karo 24/08/2012 09:39

Oh que oui ^_^

Monde virtuel 22/08/2012 14:00

Oh tout est trop beau !! Mais malheureusement je ne pense pas que mon chef au bureau serait ravi si j'allais en réunion client avec de tels ours!!

Karo 24/08/2012 09:35

Hi hi merci :) moi je fais toutes les réunions avec ma papeterie kawaii, et ça passe plutôt bien - tu devrais essayer par petites touches : d'abord un stylo, ensuite un cahier..^_^

Ageha 22/08/2012 11:06

Trop mignon! J'adore Rilakkuma, de temps en temps je me fais aussi des petites commandes en privilégiant les articles rilakkuma (avec son ami Kiiroitori c'est encore mieux^^). J'adore les stickers
et les stylos shinzi katoh, je les ai repéré dans une boutique à Nancy^^
J'ai Mode4u dans mes favoris mais j'ai pas encore osé commandé, c'est pas trop cher et il y a du choix mais c'est les éventuels frais de douane qui m'empêchent de me lancer...
Chouette commande, c'est sympa d'être contactée comme ça pour tester^^

Karo 30/08/2012 21:34

Ahhh Kiiroitori... ^_^ j'ai un petit charm en peluche a son effigie ! Sinon, pour ce qui est de modes4u, je comprend que tu hésites à cause des frais de douane - car ça peut faire mal ! Je croise les doigts, pour le moment je n'ai jamais eu à en payer - et pourtant j'en ai passe des commandes !

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton