Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 06:05

Il y a peu de temps, j’ai découvert un objet utile et en même temps un peu gadget : le stylet pour smartphone. Pas franchement indispensable, le stylet permet tout simplement de naviguer sur son téléphone ou sa tablette sans salir son écran avec ses mains grasses ou sales. Adieu les microbes et les traces de doigt sur l’écran ! Et bien évidemment, le stylet est aussi (surtout) une bonne excuse pour des fantaisies en tout genre que je n’ai pas mis longtemps à adopter (^_^)


J’ai craqué sur deux modèles : tout d'abord un mini stylet My Melody.

Photos-5 5528

De couleur rose avec des petits imprimés "lapin", il se déplie à l’utilisation pour doubler de taille, et se rétracte ensuite pour tenir moins de place dans le sac.

Photos-5 5531Autre aspect pratique, on peut également le raccorder à la prise casque de son smartphone grâce à une petite tige en plastique. Mais le vrai plus reste sans aucun doute la finition du stylet avec la tête de My Melody en guise de décoration (^_^)

 

 

Deuxième modèle assez régressif, ce stylet dont l'apparence et la forme rappellent les crayons pastel de notre enfance. Qui n’a pas utilisé un jour ces crayons à la texture douce et grasse en cours de dessin ?

Photos-5 5527

Nostalgie assurée !

 La texture de ce stylet vintage est elle aussi fidèle aux crayons pastel : sa mine est à la fois large et souple, ce qui la rend très agréable à utiliser sur un écran - on a l'impression qu'il glisse !

Photos-5 5526

Et on peut soit donner de petites touches rapides de stylet, ou bien appuyer plus longtemps sur la mine pour avoir l’impression d’utiliser un vrai crayon de couleur : l'illusion est parfaite ^_^

 

Vous connaissiez les stylets pour smartphones ? Vous en avez déjà utilisé ? Vous en pensez quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je préfère le 1er modèle
Répondre
K
<br /> <br /> C'est sûr qu'il est plus kawaii....!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oooh, j'adore tes deux stylets !<br /> Le mien est moins kawaii : c'est un targus rose. Mais j'adore sa prise en main. ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Hi hi, merci :) Ils sont un peu gadgets malgré tout, peut-être qu'un vrai styler aurait été encore plus efficace...Mais l'appel du kawaii a été plus fort que moi ^_^ !<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton