Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 07:10

En cette semaine un peu spéciale pendant laquelle je n'ai pas eu le temps de rédiger mes 4 articles hebdomadaires (honte à moi!), j'ai décidé de vous faire partager quelques uns des premiers articles du blog. Et aujourd'hui, place à mes deux premières poupées japonaises Momiji, achats qui ont déclenché chez moi un syndrôme de collectionnite aïgue..(^_^)

 

Ma toute première Momiji, Sister, fait partie de la collection « celebration dolls » ; elle est faite de résine, peinte à la main, et mesure 8 cm de haut. A l’intérieur de la figurine on trouve une petite carte sur laquelle on peut écrire un message - malin si on l’achète pour un cadeau.

Me concernant c'était plutôt un achat coup de coeur ou alors on peut dire que je me suis fait un cadeau à moi-même (ça m'arrive très souvent..) ! J'ai vraiment craqué sur ce modèle ; étant une grande consommatrice de thé et ayant une coupe de cheveux plus ou moins similaire à la demoiselle, je pense que cette Momiji était vraiment faite pour moi !

Photos 0775Seul regret, le packaging est très basique (et oui chaque détail compte !), une boîte fenêtre toute blanche, mais cela permet d'avoir une Momiji pour seulement 11 €...

 

La seconde Momiji, prénommée Coco, appartient à la famille des « vintage dolls » ; elle est également en résine et peinte à la main, mesure 8 cm, et comme la première, on peut écrire un message sur la petite carte pliée à l’intérieur. Par contre le packaging est très abouti, j’ai d’ailleurs conservé la boîte pour la mettre dans ma bibliothèque, au même titre que la figurine.

La boîte me fait penser à une boîte à bijoux ou un coffret ; vue de l’extérieur, elle est très classe avec ses illustrations japonisantes dans les tons noir et rouge. Lorsqu’on l’ouvre, la surprise continue, avec un joli imprimé kawaii qui tapisse l’intérieur de la boîte, et un coussinet en plastique qui enveloppe la Momiji. Un packaging très qualitatif et soigné, parfait pour mettre en valeur ces figurines haut de gamme. Un sticker est également fourni en cadeau, tout ça pour seulement 14 € !

Photos 0747

 

Je crois que je suis accro  Rien que le fait d’en parler me donne envie de courir dans un magasin pour en racheter une ! C’est décidé, le mois prochain, j’agrandis ma collection ^_^

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Elles sont trop adorables !!<br /> J'ai regardé sur le site http://lovemomiji.com, j'ai l'impression que tu peux t'en faire livrer en France (pour les Hello Kitty par exemple) !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Oui, les Momiji Hello Kitty sont à nouveau disponibles, elles étaient en rupture jusqu'à hier :)<br /> <br /> <br /> Par contre il faut compter 7 euros de frais de port..mais tant pis, elles sont trop belles !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Idem je suis addict ! Elles sont vraiment trop belle ces petites poupées! J'en ai pas encore... je pense faire un ptit passage à la boutique samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, et puis pas si chères quand tu vois le travail derrière et la qualité ! Bon allez, j'arrête ma pub :)<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton