Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 07:21

J’aime les chats c’est bien connu : les vrais, et aussi les faux, surtout quand ils ont une grosse tête et un petit corps ! J’ai dû regarder trop de dessins animés mangas quand j’étais petite et depuis ma vision du chat est un peu déformée

Aujourd’hui je vais vous parler d’un chat qui gagne à être connu ! C’est un personnage du célèbre jeu vidéo MMORPG DOFUS (= jeu de rôle multi-joueurs en ligne), que vous connaissez sûrement, au moins de nom. Le chat en question s’appelle Chacha et dans le jeu, c’est une créature de la catégorie des « familiers », qui a pour mission d’accompagner les joueurs dans l’univers Dofus et qui leur confère des bonus. Il faut également s’occuper de la petite bestiole pour éviter qu’elle meure de faim et pour augmenter ses points de vie. Je cite les créateurs de Dofus : «Cette petite boule de poil friponne et câline fait craquer la gente féminine toutes classes confondues. Un animal redoutable…»

 

Victime de mon sort, j’ai donc craqué….Tout a commencé par une peluche, puis deux…

Si vous vous demandez où est prise la photo, c’est un halogène sur lequel j’ai pu accrocher les chats, car leurs pattes sont flexibles et équipées d’aimants. Un bon concept pour en faire plus qu'une simple peluche. Côté qualité, rien à redire : la peluche est une reproduction à l’identique du personnage dans le jeu, les finitions sont parfaites et le mélange de fibres et de polyester permet d’obtenir une texture super douce, qui n’a rien à envier aux peluches traditionnelles ; par contre le Chacha ne passe pas à la machine l_l

Photos 0869

Il y a quelques mois, je me suis rendue sur le salon Kidexpo à Paris. Je suis allée faire un tour sur le stand d’Ankama pour y acheter une BD et quelques grigris, et j’ai reçu en cadeau ce paper-toy collector très sympa…Un bel objet de déco !

Photos 0851

 

J’ai aussi craqué pour un porte-monnaie fourre-tout un peu spécial…Un objet utile avant tout (puisque je vous le dis !), très pratique pour ranger quelques pièces, ou encore ses clés. Avouez que vous voulez le même…. 

Photos 0855

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Peluches & co
commenter cet article

commentaires

La Grenadine 08/02/2012 19:23

Pour ta défense : faut dire qu'il est troooop chou !

Karo 11/02/2012 09:57



Entièremment d'accord ^_^



powings 06/02/2012 11:03

Sympa le chacha, je connaissais deja mais c'est vrai qu'il a une bonne tête!

Karo 07/02/2012 20:25



Il est vraiment trognon, d'où le craquage sur les deux modèles hi hi..J'ai été faible ^_^



Samu 04/12/2011 18:00

Bonjour ! Je viens de voir l'article et j'en profite pour vous dire que je cherche à me débarrasser d'un grooos coussin chacha ! Une 50aine de cm de diagonale, un petit corps derrière ça!
Si vous êtes de Lyon, et intéressé faites moi signe !
kiwi.silly@hotmail.fr

Aizen 09/04/2011 17:55


Moi aussi j'ai le chacha!! hihi! On a des goûts en commun.
Il est trop kawaii ton blog. ^^


Karo 09/04/2011 18:07



Il est tellement mimi ce chacha, comment résister.... :)


Ton blog me plait bien aussi :) Je suis allée voir ta customisation du Toyer Q, j'adore ! Trop class et girly ces piallettes ! Les miens ils sont restés tout blanc ou tout noir, mais ils ont des
copains colorés à côté d'eux pour les réchauffer:)



karynou 01/04/2011 10:15


j'aaaaaiiiiiiiiiiiiiime
je connaissais pas...


Karo 01/04/2011 10:17



J'étais sûre que ça te plairait :) Tu peux trouver ces goodies sur le site d'Ankama, sinon chez Album ou dans les boutiques manga..Et ça coûte pas très cher ( 10 € la peluche, 6 € le fourre-tout
:) )


 



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton