Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 06:16

Après le jouet design écolo Qee Bear recouvert de faux gazon (photo ici), je vous propose de découvrir une collection de figurines en bois coloré, les Jibibuts. Ces jouets ont la particularité d’être fabriqués à partir de bois de caoutchouc récolté de façon durable et ils sont assemblés à la main.

  toys jibibuts1 001

 

Le studio chinois de design Noferin, qui est à l’origine des Jibibuts, a inventé une histoire autour de ces ravissants petits personnages : Les Jibibuts sont les habitants des forêts situées sur la côte ouest de l'île de Carrare ; ils se nourrissent des feuilles des arbres, tombées au sol. Ces petites créatures sont donc d'importants indicateurs biologiques de la santé des forêts…

Autre élément important, les Jibibuts comptent une population mixte (^_^) : ainsi, la première collection de jouets commercialisée en 2009 est composée de 7 modèles féminins et 7 masculins, qui se différencient par leur couleur. Le design de cette collection me plait beaucoup car il est à la fois japonisant, vintage, et…kawaii !

 

J’ai donc craqué pour deux modèles féminins, que l‘on peut reconnaître par leur couleur marron :

Moli, dont la forme me rappelle les jouets de notre (petite) enfance – souvenez-vous, les fameux anneaux de différente taille à empiler !

Photos-5 5587

Ici les anneaux tournent aussi (tellement régressif !), mais ils sont soudés à la base/tête de Moli. Mais le véritable atout charme de ce modèle est sans aucun doute son visage souriant et ses imprimés fleuris, voire exotiques…Une invitation au voyage !

 

Quant à Dili, il s’agit d’un petit cube monté sur 4 pattes, également très souriant, et dont le dessus et parsemé d’un feuillage qui rappelle fortement celui du cannabis…

Photos-5 5588

Deux ravissants objets de déco qui ont trouvé leur place dans ma chambre (dans les tons marron elle aussi ^_^)

 

Vous connaissiez les Jibibuts ? Vous aimez ce type de jouets en bois, à la fois retro et moderne ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Art toys
commenter cet article

commentaires

alain 10/06/2012 22:10

ah oui !!!!!! c'est un artiste méga important au japon il avait redessiné les sac Vuitton !!!! tu vas adorer

alain 06/06/2012 20:31

j'adore même si effectivement je ne connais pas, Moli, me fais penser au création de Takashi Murakami

Karo 08/06/2012 20:37



Ah, je ne connais pas ce designer..Je vais aller rattrapper cette erreur sur internet ^_^!!



Line 06/06/2012 17:11

J'aime bcp ! En plus d'être éducatif, c'est très beau. J'en ai déjà acheté en bois, mais jamais aussi cute !

Karo 08/06/2012 20:35



Il faut avouer que ces jouets là sont très kawaii ^_^ 



Clémentine 06/06/2012 11:41

oooooooooooh c'est trop chou :o
j'adore merci pour cette découverte :)

Karo 08/06/2012 20:34



Hi hi, merci !! Je suis toujours contente de partager mes découvertes, et tant mieux si elles ne plaisent pas qu'à moi - c'est le but même de ce blog ^_^



girlactually 06/06/2012 09:46

Coucou, je ne connaissais pas et franchement j'adore, je suis une partisane du jouet en bois, j'aime beaucoup car il fait à la fois rétro un peu kawaii aussi, merci pour cette découverte en tout
cas !
Bisous

Karo 08/06/2012 20:33



Tout à fait d'accord avec toi ! C'est ce côté à la fois retro et design qui me plaït ! Sans parler de la petite touche kawaii ^_^ bizzz



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton