Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 06:28

Aujourd’hui, place au vintage et honneur à Sanrio avec une figurine à l’effigie du petit lapin My Melody. Bien qu’il s’agisse d’un jouet pour enfant, mon œil de collectionneuse et d’experte kawaii a reconnu là une pièce rare et très originale...Vous ne me croyez pas ? Lisez l’article jusqu’au bout !


photos-2 3457

 

La figurine est vendue avec deux accessoires, une boîte aux lettres et un petit poussin, qui permettent de mettre en scène My Melody dans un décor très kawaii...Mais si on a peu de place sur son bureau ou sur son étagère, on peut par exemple placer la figurine sur la boîte aux lettres, grâce à un système de fixation. Je trouve le rendu plutôt sympa !

photos-2 3453

 

Jusque là rien d’exceptionnel, mais c’est sans compter deux détails qui font toute la différence et que j’aurai malheureusement du mal à vous montrer à travers des photos...Tout d’abord la tête de My Melody est articulée, elle bouge de droite à gauche un peu comme celle d’un Nohohon : c’est donc un excellent remède anti-stress !

photos-2 3145

Ensuite, la figurine My Melody est parfumée à la fraise, une odeur similaire à celle des poupées Charlotte aux Fraises des années 80…Totalement régressif et très agréable, de quoi se détendre et prendre un bon bol d’air kawaii :)

 

Le tout pour seulement 5 euros sur un stand à la Japan Expo...Ca aurait été dommage de s'en priver, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ha on! j'ai cru que c'était hk déguiser pourtant j'ai tout lu mdr bon je retourne me coucher ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas , je ne dirais rien :) Et puis c'est vrai que les "traits" de My Melody sont proches de ceux d'Hello Kitty - tu es pardonnée :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Haaaaan, que c'est trop bien !<br /> T'as eu bien raison de craquer dessus !<br /> Je veux le même ! Et en Kitty même ! haha. xD<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu pourrais peut-être trouver la figurine sur internet ? Et elle doit sûrement exister en version HK :) !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est trop mimi et j'adore les nohohon alors j'adore cette hk<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce n'est pas Hello Kitty :)  Bien que toutes les deux soient de la même famille, il s'agit d'un lapin et non d'un chat :).....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jouet pour enfant ou pas l'univers kawaii est un univers enfantin pour nous les grandes hihiiiiii!! Alors aucune honte moi je l'adore my melody :D trop canon et belle trouvaille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu sais toujours me faire déculpabiliser : merci :) ! C'est clair que c'est une super trouvaille, je suis vraiment contente ! Ca valait le coup de râtisser l'espace kawaii de la Japan Expo :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli, tout çà ! Et ton blog aussi, que je découvre. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil :) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton