Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 06:27

Aujourd’hui, je vous propose une petite immersion dans la culture culinaire (industrielle) japonaise avec des biscuits très kawaii...C’est à la Japan Expo que j’ai acheté ces deux paquets de gâteaux, et je n’ai pas pu résister à l’envie de vous les montrer ! Vous aurez donc le choix entre des biscuits en forme de tête de panda aromatisés à la fraise, et de petits gâteaux fourrés au chocolat recouverts de jolis dessins..

 

Je commence avec les biscuits panda dont le packaging m’a vraiment tapé dans l’œil !

photos-2 3323

Je suis dingue des pandas et j’adore la fraise, j’étais donc curieuse de goûter ces petits sablés…

 

En ouvrant la boîte, j’ai été agréablement surprise de voir une mini BD imprimée sur le sachet qui contient les gâteaux : c’est un petit détail qui apporte une touche rigolote, et fait toute la différence avec nos gâteaux enveloppés dans des sachets insipides...Je regrette juste de ne pas pouvoir lire le japonais !

photos-2 3421

Deuxième surprise en découvrant les biscuits...Ils ont deux faces différentes, comme une pièce de monnaie ! Un côté est recouvert d’un biscuit en forme de tête de panda, et l’autre face est nappée de chocolat blanc avec des finitions à la fraise pour parfaire les traits du deuxième panda - dont l’expression est différente de celle du premier:) Au choix, 5 ou 6 expressions différentes, sur le principe des smileys... Je trouve l’idée géniale, et je suis sûre que si des gâteaux similaires existaient en France les enfants adoreraient  !!

Seul petit bémol, l’arôme fraise est très fort en goût et un peu chimique...J’ai vu que ces biscuits existaient au chocolat au lait, je pense qu’ils doivent être meilleurs – à tester donc :)

 

 

Passons maintenant à la deuxième variété de biscuits, dont la boîte parsemée d'adorables petits personnages, a également retenu toute mon attention...

photos-2 3335

 

Il s’agit de petits biscuits en forme de billes fourrés au chocolat au lait. Là aussi, j'ai été ravie de découvrir un joli sachet à imprimés roses..

photos-2 3409

J’ai par contre été un peu déçue par l’apparence des biscuits qui est très différente de ce qu’on nous promet sur la boîte : les imprimés sont à peine visibles sur le dessus des gâteaux, qui sont donc un peu moins drôles à déguster que les pandas…Au niveau du goût, bonne surprise, la texture est légère et le chocolat au lait est très bon. A re-tester aussi !

 

A priori, ces biscuits ne sont pas vendus en France, mais je vais mener mon enquête - bien évidemment, je vous tiendrai au courant…

Vous connaissiez ? Vous mangeriez, ou vous garderiez les boîtes sans toucher aux gâteaux, juste pour la collection..:) ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

cali-goth 17/08/2011 13:22


bon... maintenant j'ai faim... j'ai envie des p'tit panda dans la boite rouge xD


cali-goth 17/08/2011 10:30


bon après moi c'était à nice c'était à côté des boites rouges panda :) c'est le même style de biscuit faut juste esperer qu'ils ne fassent pas comme avec les oréos au choco au lait à les mettre
puis ensuite les enlever -_-...


Karo 17/08/2011 13:21



Oui espérons que les gâteaux resteront en rayon suffisamment longtemps pour que j'ai le temps d'aller chez Carrefour !



cali-goth 16/08/2011 19:16


j'en ai trouvé en carrefour ^^


Karo 17/08/2011 09:32



C'est pas vrai ?! Merci du tuyau :) !



La Grenadine 04/08/2011 17:04


Oh, les billes ont l'air bonnes !
Mais fraise je suis peu fan en général. Mais ils sont mimis. Et puis s'ils existent au chocolat... :D

Pour ma part, je suis une grande gourmande. Alors je mangerai, quitte à garder la boite ensuite :p


Karo 04/08/2011 17:38

C!est exactement ce que j'ai fait hi hi ! J'ai toujours la boite bien qu'elle soit vide :) Quant aux pandas, je garde aussi la boite, mais a moitié pleine - trop chimique cet arôme fraise :)

Laura 26/07/2011 15:09


Tout cela m'a l'air bien appétissant ! Miam


Karo 26/07/2011 17:46

Oui, ça vaut le coup de tester ces petits gâteaux !! Dans un autre genre, j'ai teste les chips au wasabi...trop bon !!!

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton