Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:15

Aujourd’hui je suis heureuse de vous proposer mon premier concours de l’année, qui met à l’honneur de petites poupées japonaises dont je parle très souvent, les Momiji. Il n'en fallait pas moins pour fêter dans quelques jours le premier anniversaire du blog  !
Petite piqûre de rappel : à l’origine les Momiji sont des poupées japonaises traditionnelles de forme conique, sans bras, ni jambes, faites de bois et peintes à la main. Leur particularité est de porter un message : une petite fente située à la base de chaque poupée permet en effet de glisser un petit bout de papier plié sur lequel on écrit ensuite le message de son choix. Depuis plus de 5 ans, de jeunes créatrices anglaises ont remis au goût du jour le concept en proposant des poupées Momiji à la fois modernes et originales, toujours très colorées, faites de résine et peintes à la main : les Momiji Dolls !

Aujourd’hui, le site français Tamtokki, véritable mine d'or du kawaii ^_^, vous propose de gagner l’une de ces trois Momiji, issues d’une nouvelle collection d’inspiration à la fois rétro et très tendance...

3
Premier modèle, qui va forcément vous rappeler quelqu’un, Loreli Love.

LORELI-LOVE-1-1024-X-768Avec ses petits airs d’Amy Winehouse, Loreli Love est une party-girl de Londres. Son monde scintille de paillettes, de bling-bling et d'entrées VIP dans les coulisses des soirées hype. Ses essentiels : son eye-liner noir et son café serré ^_^

Seconde Momiji au look très affûté, Bibi Button.
BIBI-BUTTON-1-1024-X-768 Bibi réside à San Francisco. Elle est stylée, aime les geekeries et dévore toute forme de culture. Mention spéciale à sa coupe de cheveux et ses lunettes old-school qui lui donnent un air ultra branchouille :)

Et enfin, place à Darcie Dot, en provenance directe de Corée.

DARCIE-DOT-1-1024-X-768Darcie Dot vous accueillera chaleureusement chez elle à Séoul avec un pain à la banane maison et une tasse de thé vert. Cette demoiselle a le cœur sur la main, à un tel point qu'elle a même pris le temps de tricoter un petit pull pour son lapin...

 

 

Maintenant c’est à vous ! Je sais que le choix va être extrêmement difficile, mais il va falloir faire vous décider…

Momiji-nouvelle-collection2-278x300

Pour jouer et peut-être gagner l’une de ces trois Momiji, il faudra me laisser un commentaire à la suite de cet article uniquement, en me disant quel est votre modèle préféré et pour quelle(s) raison(s). Le concours démarre lundi 20 février au matin à la publication de cet article, et prendra fin samedi 25 février à minuit. La gagnante sera désignée via un tirage au sort effectué sur Random, et son nom sera annoncé dimanche 26 février sur le blog. Et si vous voulez doubler vos chances de gagner, il vous suffit de devenir fan de la page Facebook Tamtokki  - si c'est le cas, merci de me le préciser dans votre commentaire !

Bonne chance à toutes et merci à Jessica de Tamtokki pour ce superbe concours !

 

Crédits photos : Momiji / Tamtokki

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'adore Bibi Button...et je suis fan de la page Tamtokki :)<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Kawaii Like Me
Répondre
S
yeahhhhh je veux participer et ma préféré c'est celle avec les lunettes en forme de coeurs parce que j'ai les mêmes et puis les States quoi ( il y a pas le Japon lol)
Répondre
J
bonjour , je tente ma chance<br /> ma preferé est lovelli love car elle a un super tatouage sur la cuisse<br /> je suis fan de a page facebook : simone jacquot<br /> merci
Répondre
S
Aaargh après de longues hésitations je vote pour Bibi Button... une geekette made in USA... je ne pouvais pas résister en fait :))<br /> <br /> Bonne journée à toutes ^^
Répondre
A
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> <br /> Je participe avec plaisir pour tenter de gagner Loreli Love parce que je suis fan d'Amy et que j'aime son look branché<br /> <br /> Je suis fan de la page Facebook Tamtokki (Regine G....)<br /> <br /> Beau week-end
Répondre

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton