Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 06:09

Un nouveau magazine kawaii a fait son apparition dans les kiosques ! Un fait tellement rare qu’il fallait bien que j’en parle sur le blog, même si c’est un titre destinée aux petites filles dès l’âge de 9 ans. Car c’est bien connu, le kawaii est inter-générationnel (^_^)

  Photos-5 5599

 

Yoko Yoko est un magazine 100% girly, dont les illustrations ont été réalisées par Clémentine Dérodit, une spécialiste de l'art kawaii. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal, car plusieurs pages du livre 'I love Kawaii' by Charuca lui sont consacrées ! Elle est vraiment très douée et c’est un plaisir de retrouver son univers au fil des pages : panda, poupées Kokeshi, aliments japonais plus vrais que nature...

Photos-5 5601

 

Au programme de ce magazine, de la lecture avec un mini-roman inspiré des contes japonais, et une BD...

Photos-5 5605

 

Egalement des recettes de cuisine, des astuces de bricolage kawaï, et une rubrique jeux !

Photos-5 5603

Sans oublier les incontournables pages shopping kawaii (^_^)

 

Un contenu très varié qui plaira beaucoup aux petites filles – et un vrai plaisir des yeux pour les plus grandes ^_^ D'ailleurs, je trouve dommage qu'aucun magazine kawaii n'existe pour nous, les adultes : rien qu'entre les thématiques beauté, mode, cuisine, il y aurait de quoi faire, non ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Centre d'appel 12/06/2012 18:35

C'est rare en effet! j'aime bien le kawaii, en plus c'est bien que les petites filles puissent acheter des magasines autres que celles qui sont dédiées aux people, à leur âge!
Manon

Karo 13/06/2012 20:13



Tout à fait d'accord, c'est un contenu plutôt original et adapté à leur âge ; et puis si ça peut éveiller leur curiosité pour le Japon et la culture kawaii en général, et bien tant mieux ! Il
faut préparer la relève lol



Lae 11/06/2012 18:38

Oui et c'est surtout très français de compartimenter les choses kawaii en trucs de petites filles...

Au japon j'ai vu des femmes de 30/40/50 afficher des Kitty et autres gourmandises en accessoires, fringues, sacs sans fausse pudeur et franchement ça donnait envie (d'ailleurs j'ai un sac girly
made in osaka avec une peluche Kitty qui pendouille ^^)

Karo 13/06/2012 20:11



Je suis tellement d'accord avec toi ! Il est temps que les gens se redent compte que le kawaii ne doit pas être associé à la niaisirie ou à des phénomènes teenager ! C'est un vrai mouvement
culturel. A bas les tabous et vive le kawaii ^_^ !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton