Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 16:31

La semaine dernière, je me cherchais une nouvelle lecture, pas forcément un « vrai » livre, mais plutôt des petites histoires sympas, sous forme de BD ou de manga... Et en traînant (encore) dans l’un de mes magasins favoris, j’ai déniché un manga  appelé « Chi-une vie de chat », par Konami Kanata, que vous connaissez peut-être. Deux tomes sont disponibles pour le moment sur les 8 de la série, et sont édités chez Glénat Kids (hum..), MAIS selon l’éditeur, la cible est bien plus large que les enfants, OUF, me voilà rassurée !

 

chi-tome-21

Le thème est simple : un adorable chaton (je vous laisse juger avec les photos) est adopté par une famille. On suit au fil des pages sa vie dans cette nouvelle maison, et bien évidemment les nombreuses bêtises du chaton... Les propriétaires de chats se reconnaitront et ne pourront pas rester insensibles !

 

page chi pg

 

A noter que ce manga a un format «  à la française », avec un sens de lecture normal et des pages en couleur, ça change un peu et j'imagine que c'est pour rendre la collection encore plus accessible à tous - quand je vous dis que ce n'est pas que pour les enfants !!

Enfin, le bonus, c’est que chaque rabat de couverture contient un petit plus-produit. Par exemple le premier tome inclut un marque-page trop mimi à découper... D’ailleurs je ne l’ai pas encore découpé, je vais donc vous laisser pour m’atteler à cette tâche difficile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton