Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 07:23

Un peu de lecture sur le blog avec le tout dernier tome d’une de mes BD favorites, Maliki ! Je suis en plein ‘dévorage’ de la BD et même si je ne l’ai pas encore finie, je n’ai pas pu résister à l’envie de la partager avec vous dès maintenant…Il se trouve que deux éditions de Prismatique’ sont parues en même temps : la normale et la version collector – un must-have pour les fans ! Quelques exemplaires de cette édition devaient d’ailleurs être distribués gratuitement le jour de la sortie de la BD avec le journal quotidien Metro ; je me souviens avoir ratissé tous les présentoirs qui se trouvaient sur mon passage ce jour-là, mais en vain...Heureusement quelques tomes collector étaient en vente par ci par là pour les puristes (^_^)

 

Pour ce nouveau tome, l’auteur, Souillon (qui je le rappelle est un homme) s’est surpassé : la couverture subtilement travaillée avec des jeux de relief, du vernis et une encre spéciale vient sublimer cette magnifique illustration d’une Maliki en pleine méditation… 

Photos-3 4854

Les tranches des pages sont dorées, un peu à la manière des beaux livres, et en ouvrant la BD, j’ai eu le plaisir de découvrir un artwork (ou ex-libris pour les experts de l’édition) de Maliki - il ne manquerait plus qu’une petite dédicace de l’auteur dessus ^_^

Photos-3 4862

 

Enfin qui dit collector dit bonus, et on retrouve donc à la fin du livre pas moins de 16 pages d’illustrations toutes plus réussies les unes que les autres ; difficile de faire un choix, j’aurais aimé toutes vous les montrer...En voici deux : Fëanor et Fleya, alias Docteur Jekyll et Mister Hyde

bonus collectort5 chats

 

Et une petite fée, un nouveau personnage de ce tome 5... bonus collectort5 fenimale

 

L’une des particularités de la série Maliki est qu’à chaque tome, les dessins de Souillon évoluent : en tant que lectrice assidue, je suis également son évolution artistique depuis 4 ans maintenant, et je dirais qu’avec ce tome 5 il est arrivé à maturité (^_^) !

bonus collectort5 street

Crédits photos : Ankama Editions


Les personnages sont encore et toujours plus expressifs, et les illustrations ont vraiment gagné en relief et en profondeur. Et le ton léger, humoristique (tellement vrai !) de l’auteur est toujours présent à travers les anecdotes et les tranches de vie de l’héroïne et sa bande de copains : Fang, Jonn Le Normand, son double Lady… et ses chats bien évidemment !

 

Pour conclure, je recommande vivement Prismatique ! Et vous, vous avez lu ce tome 5 ? Vous en pensez quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faerie003 03/11/2011 21:08


Merci pour cet article qui me donne bien envie de courir chez mon libraire chercher ce nouveau tome ! En plus Fleya et Feanor sont toujours aussi craquants !


Karo 03/11/2011 22:36



Merci à toi pour ce commentaire ! Je suis contente de voir qu'il y a d'auters fans de Maliki qui visitent mon blog :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton