Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 06:16

Aujourd’hui, zoom sur un nouveau personnage créé par la firme japonaise San-X il y a un an, un petit lapin rose appelé Chou-fleur qui évolue un univers sucré et plein de douceur. Sa particularité est non seulement sa tenue à la pointe de la mode ^_^, une petite marinière bleu pastel, mais aussi un pelage bouclé, d’où le parallèle avec le légume – déduction un peu tirée par les cheveux mais je ne vois pas d‘autre explication  (^_^) ! Si j’extrapolais, je dirais même qu’entre son nom et sa tenue, ce lapinou s’inspire franchement de la culture française…

 AAAAC8iQGuYAAAAAAbfTNw

Crédit photo : San-X

 

Notre lapin Chou-fleur est un être sociable, souvent accompagné de ses amis, chats, oiseaux, ou éléphants. Et comme le veut la tradition au Japon, ces petits animaux sont aujourd’hui déclinés sous de nombreuses formes : papeterie, peluches, décoration en tout genre…Et c’est justement pour un strap, une petite décoration de téléphone portable, que j’ai craqué !

Photos-4 5176

 

Ce modèle ultra kawaï est composé de deux éléments : un petit chat blanc (enfin une tête seulement ^_^) en peluche toute douce, qui peut s’accrocher à un porte-clés ou un sac, ou encore se poser sur un bureau.

Photos-4 5178

 

Et un ravissant petit oiseau bleu, destiné à nettoyer le téléphone portable grâce à son revêtement spécial – une sorte de nubuck, très efficace pour enlever les traces de doigt sur l’écran.

Photos-4 5177

 

Je dois l’avouer, je suis devenue totalement accro à ce strap qui n’est pourtant pas mon premier du genre (modèle Kiiroitori ici)…Et vous ? Accro aux straps ou surtout à Chou-Fleur et ses amis (^_^) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
trop chou ce p'ti chou fleur !<br /> (extra le nom du personnage !)
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, je pense que c'est aussi pour ça qu'ils l'ont appelé Chou-fleur (finalement, il y a de la recherche dans les noms des personnages ^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
adorable!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, il est vraiment trop craquant ce lapin ! Mais le chat blanc et l'oiseau bleu aussi, je suis totalement fan ^_^ Une vraie réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce lapin est adorable ! Ils aurais pu y trouver un nom plus sympa.
Répondre
K
<br /> <br /> C'est l'exotisme japonais ! Ou plutôt le charme français lol, je pense que donner un nom français doit ajouter un petit quelque chose de plus au personnage pour les japonais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou, je craque totalement sur le Lapin Chou-Fleur rose, qu'il est chouuuuuuuuuu-fleur ! lol ! Mais avec toutes ces petites choses toutes aussi mignonnes les unes que les autres, tu as encore de<br /> la place chez toi ??? Bisoussss
Répondre
K
<br /> <br /> Oui il est vraiment adorable !! J'ai juste le strap en fait, j'ai oublié de préciser que le lapin était une photo issue d'internet (je vais corriger ça de suite lol) ; enfin du coup, un strap,<br /> c'est petit et ça ne prend pas beaucoup de place hé hé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh le petit chou fleur, bizarre comme nom d'ailleurs est super mignon ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Je me demande si Chou-Fleur n'est pas aussi lié à l'adjectif chou = mignon = kawaii ^_^ ? Qu'est-ce que tu en dis :) ? En tout cas, c'est un véritable hommage à la France ce petit lapinou !<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton