Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:19

Je commence la semaine avec un article dédié à la star des ratons-laveurs, Kireizukin ! Il y a quelques temps, en flânant sur eBay, j’ai trouvé un superbe set de papeterie à son effigie, vendu à tout petit prix…Un coup de clic et hop, ma commande était passée, et deux semaines plus tard, le colis dans ma boîte à lettres (envoi direct du Japon ^_^)
Photos-4 4995
Ce set de papeterie est composé de trois objets utiles et archi mignons : tout d’abord, un ruban correcteur, qui sa passe de tout commentaire...
Photos-4 4980Impossible de le sortir de son packaging (et donc de m’en servir) pour le moment : il va falloir que je fasse un gros travail sur moi pour déchirer le carton – la faute à Kireizukin qui est partout ^_^

Enfin, sur une échelle 1 à 10, je donnerais 9/10 à ce ravissant carnet qui est en fait un agenda non daté – l’un des signes distinctifs des vrais agendas japonais
Photos-4 4975Il comporte environ 150 pages, et plus de 20 illustrations différentes que vous pouvez apercevoir sur la petite fiche ci-dessus. Le seul reproche que je pourrais faire à ce carnet est de ne pas être muni de spirales – c’est tellement plus pratique pour écrire, et cela permet de ne pas abîmer la reliure ^_^

Et pour finir, voici une pochette transparente d’un nouveau genre !
Photos-4 4978On y glisse les papiers par le haut, à la manière d’une enveloppe, et on referme la pochette avec une petite attache munie d’un double scratch. Un concept plutôt ingénieux qui protège bien les feuilles, d’autant plus que le plastique est assez épais.

Décidemment, les Japonais ont vraiment une longueur d’avance sur nous en matière de papeterie et fournitures scolaires…Voilà une bonne raison pour s’approvisionner à la source et craquer pour des articles kawaii (^_^)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sasha 30/01/2012 14:14

J'ADORE la papéterie Japonaise! Mais je limite mes achats sinon ça va tourner à l'obsession! (j'ai déjà une dizaine de carnets en tous genre hum lol)

Karo 02/02/2012 19:08



Oui je connais ça...Je suis pire que toi je pense - la preuve avec cette dernière folie ^_^ Mais bon, c'est tellement agréable de se faire plaisir !



powings 30/01/2012 08:31

Très mignon ce set de papeterie !

Karo 02/02/2012 19:07



Merci :) ! Moi aussi je craque !



Chibi 30/01/2012 08:29

Un agenda non daté mais c'est du génie!! La pochette transparente est trop mimi aussi *_*
Par contre, j'ai peur que ton correcteur ne soit plus un gadget qu'autre chose (dans ce genre de cas, je privilégie l'efficacité au packaging moi. On n'rigole pas avec les fournitures
scolaires)

Merci pour cet article :-) Bises

Karo 02/02/2012 19:07



Tu as vu ça !! Ingénieux n'est-ce pas ^_^ ?


C'est sûr que le correcteur est un gadget, il ne doit pas arriver à la cheville d'un bon Tippex en terme d'efficacité...mais tellement mignon !!



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton