Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 13:10

J’ai découvert les jouets design il y a presque 7 ans maintenant, et depuis, je n’ai jamais réussi à décrocher ! Ces figurines d’un nouveau genre sont nées en Asie à la fin des années 90, puis ont débarqué aux Etats-Unis, en Europe, et enfin en France, en 2003.

Le principe est simple : décliner un univers de création sous forme d’un personnage en 3D. A partir de là, tout est permis : matières (plastique, vinyle, bois, résine..), couleurs, formes, etc...

J’adore les collectionner, dénicher les plus rares ou les plus beaux, et les installer ensuite dans mon salon, comme n’importe quel autre objet d’art. 

 

Aujourd’hui, je me suis donc amusée à faire quelques photos en sélectionnant quelques jouets d’inspiration  urbaine. La plupart de ces figurines appartiennent à ma moitié, car de mon côté, vous vous doutez que j’ai une collection un peu plus girly, qui fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article...

 

Pour commencer voici une figurine de l’artiste français Mist ; la photo est prise sur le rebord de ma fenêtre, mais on se croirait en pleine jungle urbaine non  ?


P1090589

 

 

 

Pour continuer sur la même thèmatique "street" : les Dunny de Toy2R et les Fatcaps de Kidrobot 

Photos 0615

 


Megastar par le collectif français 123Klan (petit clin d'oeil à l'un de mes jeux favoris, il y a un indice..)

Photos 0601

 

Chaos Monkey par Bunka   (un autre artiste français)

Photos 0611

 

 

Les Do It Yourself : Black Cat de Toy2R (Japon) et Element Air d'Artoyz (France)

Photos 0605

 

 

Alors, lequel préférez-vous ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Art toys
commenter cet article

commentaires

Chouki 22/03/2011 20:02


Moi tous les toys!!!!normal c'est notre collec!!


Karo 25/03/2011 07:07



:)



karynou 22/03/2011 13:34


Je préfère les "dunny"!!! :))


Karo 22/03/2011 13:41



Moi je mets ex-aequo les Dunny, le Black Cat et la Megastar :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton