Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 06:28

Il y a quelques jours, je m’étais lancée le défi de trouver des produits à l’effigie de Rilakkuma autres que de la papeterie…La tâche aurait pu s’avérer difficile, mais c’était sans compter la Japan Expo et ses trésors kawaii :) Ce jour-là, j’étais à l’affût et j’ai détecté une perle rare, un objet extrêmement utile et mignon : un sac shopping Rilakkuma !

photos-2 3355

 

Ce shopping bag pliable tient sans problème dans n’importe quel sac à main, même le plus petit, car sa pochette mesure 11 cm de hauteur et de 12 cm de largeur. J’adore sa petite anse, très pratique pour l’attraper, et sa forme de mini sac en cachant un autre, un peu sur le principe des poupées russes.

 A l'intérieur de la pochette, on trouve donc le fameux sac shopping, soigneusement plié par mes soins, et maintenu attaché par deux boutons blancs à clips.

photos-2 3369

 

Une fois déplié, le sac m’a surprise par sa grande contenance puisqu’il mesure 37 cm de hauteur sans les anses, et 37 cm de largeur : un format idéal pour transporter des courses ou des dossiers ! Il est en plastique solide et imperméable, beaucoup plus résistant que les sacs shopping des enseignes de la grande distribution, et surtout tellement plus original...

photos-2 3370

 

Car au delà du format pratique du sac, j'ai bien évidemment craqué pour ses motifs colorés et gourmands mettant en scène Rilakkuma - vous me connaissez ! Et l'ourson est décidemment très relax : on découvre son train de vie d'icône kawaii, ponctué par des siestes à répétition, et des dégustations de bonbons et de fruits avec ses acolytes Korilakkuma, le petit ours blanc, et le poussin Kiiroitori...Pas de doutes, la vie est dure pour Rilakkuma !

J'aime beaucoup la sérigraphie du sac et ces petites mises en scène, qui me font penser à un manga - mais encore une fois, la barrière de la langue se fait cruellement ressentir Si quelqu'un arrive à décrypter les quelques mots écrits sur le sac, qu'il/elle n'hésite pas à se manifester pour le bien de la communauté ! A bon entendeur.. :)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

nestor&chamallow 30/07/2011 11:11


j'adoooore!trop chou!


Karo 31/07/2011 10:36



Moi aussi j'adore !



Virginie 27/07/2011 12:05


Trop mimi ce p'tit ours ^^ moi j'ai le porte-monnaie! biz


Karo 28/07/2011 09:12



C'est pas vrai :) ? Veinarde :).. !



Laura 26/07/2011 14:55


Vraiment vraiment KAWAII !


Karo 26/07/2011 17:45

Tout a fait d'accord :)!

Bichinella 25/07/2011 13:22


Super article, ce sac est trop chou !
Bon, pour la traduction, là je fais chou blanc. Je crois qu'à un moment il y a une référence à la paresse quand ils font une tresse et je reconnais certains mots seuls mais pas les phrases donc
cela ne veut rien dire en l'état. Il faut vraiment que je progresse encore, mais je ne désespère pas !
J'espère que je serai meilleure la prochaine fois !


Karo 25/07/2011 20:12



Merci !! Non tu as raison, c'est forcément la paresse car la légende kawaii raconte que Rilakkuma passe son temps à dormir !! Bravo :) J'ai trouvé ma traductrice officielle :)



pacotine 25/07/2011 12:01


trop mignon , ça me fait très envie!
Mais j'ai déjà craqué pour d'autres sacs shopping japonais . J'ai remarqué que la qualité était aussi bien supérieure à ceux qu'on trouve par ici.


Karo 25/07/2011 20:14



Ils ont vraiment tout compris ces Japonais..Le design, la qualité et un petit prix...Franprix et Monoprix peuvent aller se rhabiller :) !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton