Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 06:03

Aujourd’hui, parlons peu, mais parlons accessoire de mode - kawaii !

J’adore porter des petits sacs en bandoulière, mais le problème, c’est que je me retrouve vite limitée en terme de place…Alors plutôt que de vider la moitié de mon sac ou de sacrifier des objets malgré tout utiles, j’ai trouvé une solution imparable pour emmener tout mon bazar avec moi : le sac cabas ! Vous êtes peut-être vous aussi adeptes de ce type de sacs, et si oui, vous devez comme moi en possédez quelques-uns 

 

Après le tissu ou la toile, ma dernière grande trouvaille est un sac en matériaux recyclés de la marque américaine Blue Q. Le concept est simple : réutiliser des vieux sacs de grains, fondus en feuilles, puis découpés en fils prêts à être tissés et imprimés pour donner des sacs ornés de tous les motifs possibles !

Photos-6 5946J’ai opté pour un modèle de taille moyenne, 21cm sur 27cm - sans les anses, dont les imprimés sont des illustrations du collectif de designers américains 64 Colors.


J'en profite pour faire une petite dédicace à StelaOne (allez voir son super blog ici), qui m'a fait découvrir leur univers yummy et kawaii (^_^) ; car les créations de 64 Colors s'inspirent non seulement du street art, mais aussi de la tendance cute food. Leur mascotte est d'ailleurs le Marshmallow ‘Marshall’, un personnage inspiré de la célèbre guimauve et décliné sous forme de jouet design ou d’illustrations en tout genre.

bp0.blogger.com s400 64 Full-copie-1

 

Mais revenons à mon sac : lui aussi est à l’effigie de petits personnages toujours inspirés de la tendance cute food  - ou comment donner vie à n’importe quel aliment et le rendre subitement intéressant (^_^) !

Photos-6 5944

 

Il s’agit ici d’un sandwich au pain grillé accompagné de tomates et de petites pommes de terre, tous montés sur pattes…le tout dans un esprit à la fois japonisant et vintage grâce à  la matière recyclée.

Photos-6 5949

Je suis totalement fan !

 

Ce petit sac ne me quitte plus depuis que je l’ai acheté, et est très pratique pour transporter mon déjeuner, un mini parapluie ou une petite laine ^_^

 

Et vous, accros aux sacs cabas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Mode
commenter cet article

commentaires

Mlle Blabla 26/09/2012 20:53

Kawaii à souhait ! Je le veux !!!!

Karo 30/09/2012 09:48



kawaii...et yummy :) !!



La Chasseuse de gourmandises 20/09/2012 09:41

Ils sont trop mimi, j'adore ! Où les as-tu achetés ? Je ne connaissais pas la tendance "cute food", je vais me renseigner de ce pas :)

Karo 22/09/2012 14:08



J'ai trouvé ce sac dans une petite boutique rue mouffetard à Paris, au hasard pendant une balade...La cute food c'est l'alliance d'un univers kawaii et gourmand, je suis sûre que ça va te plaire
!



La Grenadine 18/09/2012 10:31

Trop mignon ! ^^
Quand j'emporte un déjeuner, c'est pareil. J'utilise un de mes petits sacs cabas Hello Kitty hihi.

Karo 21/09/2012 19:39



Ou comment joindre l'utile à l'agréable ^_^ !! Et l'avantage de cette matière qui ressemble un peu à du plastique, c'est qu'elle est imperméable !!


Il faut que je retourne sur ton site dédié à Hello Kitty pour voir tes dernières nouveautés  - et tes sacs cabas :) !



Mademoiselle 17/09/2012 14:28

Je le veux, trop mignon !!!!!

Karo 21/09/2012 19:37



Hi hi, merci ! Il vient d'une petite boutique rue mouffetard - mais c'était le dernier malheureusement..mais je vais voir si je peuix trouver d'autres tailles de sac avec ce modèle sur le net, je
te tiens au courant !



Petite étoile 17/09/2012 09:53

Le sac cabas me sert pour les courses :D il est très mignon ton petit sac :)

Karo 21/09/2012 19:36



Oui moi aussi en temps normal, le sac cabas, c'est pour les courses ; mais là, il est un chouille trop petit ^_^ Mais parfait pour transporter un bento hi hi  ^_^ !!



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton