Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 06:27

Vous connaissez sûrement les Nohohon, le gadget zen et kawaii par excellence ! Ces petits personnages souriants à la tête ronde ont été créés par le fabricant de jouets japonais TOMY il y a 10 ans. Leur particularité : un petit moteur alimenté par un capteur solaire, qui permet de faire dodeliner doucement la tête du Nohohon dans un but apaisant...Je suis très vite tombée sous le charme des Nohohon, et j’en possède aujourd’hui trois, dont un modèle Hello Kitty – incontournable :) !


Mais saviez-vous qu’il existe aussi des mini Nohohon ? Leur petite taille (7 cm de haut) leur permet de se glisser en toute discrétion sur une étagère, près d’une fenêtre, sur un bureau...Ou dans la nature, le temps d’une sieste dans l’herbe, comme c’est le cas pour ce petit Nohohon vert qui se balance tranquillement au rythme du soleil.

photos-2 2114

J’aime beaucoup sa couleur verte, qui rappelle celle inévitablement de la grenouille, et sa bouille souriante, sans oublier une petite étoile apposée sur son ventre pour la touche kawaii :)

 

Mais ma collection de mini Nohohon ne serait pas complète sans un modèle Hello Kitty ! Même si je ne suis pas une grande amatrice de rose, j’ai quand même flashé sur cette version miniature du chat blanc posé sur une petite balançoire. Un modèle collector !

photos-2 3275

 

J'ai acheté ces deux modèles il y a 4 ans environ, et depuis, je n’ai jamais réussi à retrouver d’autres mini Nohohon...Après avoir explosés au début des années 2000, j’ai l’impression que ces objets de déco sont aujourd’hui passés de mode et se font malheureusement plus rares ; mais je ne désespère pas de croiser à nouveau des mini modèles sur mon chemin à l'occasion d'une virée shopping kawaii !

 

Et vous, vous connaissiez les mini Nohohon ? Vous en avez ? Si vous connaissez de bonnes adresses sur Paris ou sur le net, je suis preneuse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ha non, je ne connaissais pas du tout!<br /> Par contre une amie s'était achetée un nohohon et avait eu, avec, un nohohon porte-clef qu'elle a malheureusement perdu. :/<br /> Pour ma part j'ai une version taille "normale" d'une Kitty nohohon que j'avais gagné sur un concours sanrio ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Tu as gagne un concours Sanrio ?! Ça force le respect :) C'est un Nohohon collector ?
L
<br /> je ne connaissais pas les mini mais j'ai 2 grands achetaient lors de brocante à 1 euro piece (vraiment pas cher comparer au prix de vente ). Et j'adore l'un fait un bruit de mouette mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> 1 euro, tu as fait une affaire, sachant que les grands sont vendus au minimum 15 € ! Le bruit de mouette c'est génial, j'ai du mal à imaginer le truc mais j'en ris d'avance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai d'ailleurs une anecdote sur ces petits objets... Quand je les ai acheté au Japon, c'était dans un magasin à Okinawa, une grosse boutique de tout plein de choses trop sympas! Et le caissier a<br /> absolument voulu me faire des paquets cadeaux, mais comme nous on a l'habitude de les faire, et pas à la japonaise... Donc, moi j'aurais préféré un paquet à la japonaise! et en plus, il a eu trop<br /> de mal à faire ce paquet tellement il n'y était pas habitué, il ne voulait aucun pli, il s'y est repris à 2 fois...rohhh... et moi je trépignais je voulais mon jouet!!! :P Que de souvenirs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Yes!! I love!!! J'en ai 2 chez moi, achetés au Japon en 2007 ^_^ Moi c'est une petite pomme et un ptit bonhomme qui tient une soeur, avec un plus petit à côté.<br /> Mais récemment (il y a qq mois) j'en ai trouvé chez Truffaut. Je ne sais pas s'il y en a encore?!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Waouh, directement achetés au Japon, alors là, c'est la grande classe :)<br /> <br /> <br /> C'ets vrai qu'ils vendent quelques grigris chez Truffaut ( par exemple des moules hello kitty !), ça vaudrait le coup que j'y retourne..Merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton