Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 07:51

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un personnage populaire, emblématique de la culture manga et kawaii : Pucca...Mais d'abord, un peu d’histoire

Pucca a vu le jour en Corée en 2000, et est rapidement devenue un phénomène en Asie, puis en Europe, grâce à des séries animées flash diffusées sur internet. Depuis, multitude de produits dérivés ont vu le jour autour de Pucca et de ses acolytes : son amoureux apprenti-ninja Garu, son chat Mio.. Je me souviens qu'en 2005 (tout cela ne me rajeunit pas...), Pucca était partout, et c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai acheté certains des produits que je vais vous montrer aujourd'hui. Mais depuis quelques annés, Pucca se fait plus discrète..La faute au raz-de-marée Hello Kitty ?

 

Il y a plusieurs années, j’ai déniché dans une petite boutique du quartier Oberkampf à Paris ce magnifique portefeuille. J’aime beaucoup les couleurs et les illustrations, qui me font penser à une scène tout droit sortie d’un manga !

Photos 0995

L’objet est bien pensé car il contient plusieurs compartiments pour glisser des cartes, ranger des pièces et des billets, et il y a une petite touche girly : un miroir placé à l’intérieur ! Je me sers de ce portefeuille quand je voyage léger = petit sac à main donc petit portefeuille

 


J’avais aussi craqué pour ces superbes trousses de toilette au design un peu plus discret, et assez classe - la magie du blanc...

Photos-1028.JPG

Je les utilise toujours, le vanity case me sert pour ranger une partie de mes -nombreux- colliers, et le petit modèle est depuis 5 ans ma trousse à maquillage «officielle». Le blanc de la trousse a d’ailleurs un peu viré au blanc cassé- je n’aurais pas dû laisser ma trousse en exposition près de la fenêtre de ma salle de bains, mais elle est tellement jolie…

 

 

Enfin, comme toute amatrice de thé qui se respecte, j’ai ma panoplie Pucca pour le tea time. Une jolie boîte en métal dans les tons rouge et orange, et le mug assorti. J’utilise la boîte pour stocker mon thé Earl Grey en sachet, quant à la tasse, je m’en sers très souvent car elle a une grande contenance, pratique quand je veux boire une bonne dose de thé…

Photos 0998Voilà, vous savez tout -ou presque- sur mes petites habitudes au tea time 

 


Maintenant c'est à vous...Vous avez forçément un avis sur Pucca !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ageha 09/04/2011 15:47


Je ne savais pas que Pucca était coréenne! Je m'en rappelle bien, maintenant dans les papeteries, Pucca a été remplacée par Hello Kitty et les Kimi Dolls. C'est vrai qu'elle est moins populaire
maintenant.


Karo 09/04/2011 18:15



Et oui, Pucca est bien coréenne...et non chinoise ! C'ets vrai qu'elle est un peu tombée aux oubliettes, dommage le personnage avait un vrai capital sympathie :) Enfin j'avoue préférer mes
poupées japonaises momiji ou Kokeshi, elles sont trop mimi !!



Pierre de lune 07/04/2011 09:51


J'adore la boite en métal et le mug. Moi j'ai une horloge en verre pucca qui est super belle :)


Karo 07/04/2011 09:53



Moi aussi je les aime bien, on se croirait presque en Chine à cause des illustrations :) 


Elle doit être sympa ton horloge en verre, la classe :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton