Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 06:06

J’ai refait mon passeport il y a environ un mois car je m’apprête à partir pour New York dans…4 jours (cris de joie !!). Des vacances bien méritées après un premier trimestre qui a démarré sur les chapeaux de roue au boulot !

Mais ce voyage est aussi une excuse toute trouvée pour acheter un objet indispensable, un protège-passeport, et pour choisir un modèle mignon de préférence (^_^) Une fois mon nouveau passeport récupéré, j'ai donc commencé mes recherches sur internet, et je n’ai pas mis longtemps à trouver mon bonheur…

 

C’est pour un modèle noir à l’effigie du petit lapin Miffy que j’ai opté, tout simplement car il est à la fois mignon, sobre et il a aussi un petit côté vintage qui m’a vraiment tapé dans l’œil !  Photos-6 6832

 

Très bien conçu, ce protège-passeport se présente sous forme d’un mini protège-cahier : il est muni d’un premier rabat transparent sur son côté gauche et d’un rabat un peu plus large sur la droite, recouvert cette fois-ci de petits lapins noirs sur fond beige.

Photos-6 6835

Une petite touche kawaii mais pas seulement, car grâce à ces deux rabats, le passeport est bien enveloppé – impossible qu’il glisse de sa pochette !

 

Autre petit détail qui fait mouche, on retrouve aussi Miffy au dos du passeport, ainsi qu’un petit sticker argenté qui certifie que ce modèle est un original – made in Korea s’il vous plait

Photos-6 6833

 

 

Entre mon protège-passeport Miffy, et mon porte-billet d’avion Shinzi Katoh, je suis donc parée pour les voyages – sous le signe du kawaii (^_^)

Photos-6 6838

 

Sur ces bonnes paroles, je vous dis donc à dans trois semaines, le temps de me remettre de mes escapades New-Yorkaises (et de mes séances de shopping) *_* !

Et mon petit doigt me dit que je ne reviendrai pas les mains vides...

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

Minako 19/05/2013 23:58

À new York c est le royaume kawaii
Boutique sanrio a Times square et minuscule shop à côté du géant mms world ou il vendait plein d article yummy a 30€ le mega coussin cup cake et donut géant
En un mot super aussi près du Chelsea market. Et des baggels muret (super bon) petit magasin japonnais.
New York est une bonne adresse kawaii

Karo 20/05/2013 10:48



J'en reviens tout juste et je suis effectivement allée dans les boutiques que tu as citée ci-dessus :) ! NY est vraiment une ville magnifique, et pas que pour ses bonnes adresses kawaii ! Je
m'apprête à faire un article dédié aux bonnes adresses kawaii sur le blog, tu reconnaitras  sûrement certains endroits..


Bonne journée !



lydie 06/05/2013 11:27

j'adore miffy c'est mon chouchou!! je dois l'acheter!!

Karo 20/05/2013 10:46



Miffy a ce petit côté rétro et mignon à la fois qui la rend vraiment...kawaii !!



powings 02/05/2013 19:36

Bon voyage à toi...et super protège passeport!!

Karo 04/05/2013 09:22



Hi hi ^_^ Merci beaucoup !!



La Grenadine 02/05/2013 08:25

Ooooh, j'adore !
C'est juste super mignon. Et puis Miffy, je trouve qu'il a ce petit quelque chose rétro déjà en lui en fait. :D

Karo 04/05/2013 09:20



Tout à fait d'accord avec toi : Miffy, c'est le lapin vintage par excellence ^_^ INDEMODABLE :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton