Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 06:19

Aujourd’hui, un peu de lecture sur le blog avec un nouveau Shôjo à paraître dans exactement 5 jours, le 7 septembre : Princesse Sakura. Les amateurs/amatrices de mangas connaissent sûrement son auteur, Arina Tanemura, devenue célèbre grâce à deux de ses œuvres : Kamikaze kaitou Jeanne’ et ‘Full Moon wo sagashite’ (à ne pas confondre avec Twilight:)). Le premier chapitre du tome 1 de Princesse Sakura est paru en 2008 au Japon dans le magazine Ribon, et la série sera distribuée en France dès la rentrée par les Editions Glénat.

Sakura-Hime 

Ce Shôjo d’un nouveau genre allie magie, aventure et romance : il nous raconte l’histoire d’une princesse immortelle combattant les démons dans le Japon ancien…C’est justement ce mélange des genres qui m’a séduite : la dimension fantastique de l'histoire, transposée dans l'ère Heian (794-1185), l'une des périodes les plus importantes dans la culture du pays, correspondant à l'âge d'or de la cour impériale japonaise.

couv

Crédit photo : Editions Glénat


Mais revenons à notre héroïne : Sakura est une princesse orpheline vivant entourée de ses servantes dans une pension cachée dans les montagnes. Ayant perdu ses parents, ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le Prince Ora, auquel elle est fiancée depuis sa naissance. Le jour de ses 14 ans approche, et celui de son mariage forcé aussi ; c’en est trop pour Sakura qui décide de fuir par une nuit de pleine lune. Etant désormais seule maître de son destin, Sakura va découvrir ses origines et le lourd secret qui pèse sur sa naissance..

 

Mon avis : J’ai dévoré le premier tome ! Le thème est original pour un Shôjo, le ton moderne et souvent drôle, ce qui rend l’histoire facile et agréable à lire, d'autant plus que le livre est découpé en trois chapitres. Je me suis vite attachée à l’héroïne car je voulais découvrir son secret et ses origines. Enfin, les dessins sont extrêmement bien réalisés et fidèles aux codes du manga.

Tanemura-_details.jpg

Source : Sakura Hime - version américaine - Viz Media

 

J’irais même plus loin en disant que le style d’Arina Tanemura est très kawaii. Ses illustrations mélangent fleurs, perles, dentelle, rubans, étoiles...Quant aux personnages, la finesse et la justesse de leurs traits les rend très expressifs. J'ai également beaucoup aimé les tenues de Princesse Sakura qui passe du kimono traditionnel au costume de guerrière  avec une facilité déconcertante :) 

sakura-hime -kaden01Crédit photo : Ribon

 

Vous connaissiez Arina Tanemura  ? Vous aimez ses œuvres ? Vous liriez Princesse Sakura ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miawka 20/10/2011 11:01


Parce qu'en plus tu parles de manga ! C'est définitif, je suis accro à ton blog !

Princesse Sakura est une bonne découverte, j'adore ce que fait Arina Tanemura. :)


Karo 21/10/2011 17:26



Hi Hi ^_^ 


Oui de temps en temps, j'essaie de varier les sujets..du moment que c'est kawaii !



Pierre de lune 02/09/2011 19:02


Superbe présentation, cela me donne envie de le découvrir :)


Karo 02/09/2011 20:19



Oh merci, c'est gentil ! En plus le tome coûte dans les 7 euros je crois, plutôt abordable pour un manga.



lily 02/09/2011 14:28


bizarement moi c'est le contraire ces dessins ne me donnent pas envie de le lire, mais promis je le ferais car je ne veux pas m'arreter aux dessins


Karo 02/09/2011 20:18



Il en faut pour tous les goûts :) Mais sache quand même que les dessins sont prépondérants par rapport au texte, alors si tu bloques vraiment sur le style, je ne sais pas si tu vas accrocher !
Mais c'est bien de vouloir essayer :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton