Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 07:11

Cela faisait longtemps que je cherchais un porte-carte de transport original pour me débarrasser du modèle en plastique transparent fourni par la RATP avec mon pass Navigo ; il était pratique, mais tellement banal et tristoune que je m'en suis très vite lassée... Et c'est (encore) en surfant sur internet que j’ai trouvé un nouvel étui pour mon titre de transport, beaucoup plus fun et carrément plus mignon, et pour cause : il s'agit d'un modèle rarissime à l’effigie du raton laveur Kireizukin, ma nouvelle cible kawaii !

photos-2 3526

De couleur bleu ciel, ce porte-carte met en scène Kireizukin en plein ménage : lessive, étendage de linge, nettoyage du sol, tout y passe ! Et le raton laveur est bien équipé : bassine, détergent, savon, gants, balais…Une vraie fée du logis :)

photos-2 3530

Fidèle à ses origines de raton laveur paresseux, Kireizukin s’offre quand même quelques siestes entre deux tâches ménagères ; l’occasion de le découvrir sans son petit fichu rouge à pois blancs, et toujours aussi craquant...

 

Je suis vraiment très contente de cette nouvelle acquisition 100% kawaii, qui est d’ailleurs un remède imparable pour avoir le sourire dès le matin Dès que je sors l'étui de mon sac, c'est mon visage entier qui s'illumine - bon ok j'arrête, j'avoue que je vais un peu loin, mais si tous les usagers des transports en commun avaient un porte-carte kawaii, peut-être qu'ils seraient plus souriants ??! Idée pour la RATP :)...

photos-2 3535

En tout cas, je suis impatiente de voir la tête du prochain contrôleur qui vérifiera mon pass

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Funny Fan 23/04/2015 11:05

Bonjour,
J'adore ce porte carte qui donne envie de prendre les transports... mais impossible de le trouver sur le net ! :(
Auriez-vous un lien pour le trouver ou en trouver un aussi funny?
Merci par avance

La Grenadine 18/08/2011 17:01


hihi, je me suis fait plaisir avec une porte carte de ce genre Little Twin Stars pour Noël dernier :D


Karo 18/08/2011 18:51



Ah oui, Little Twin Stars, très mimi...Ca doit être du plus bel effet :)


J'avais du papier à lettres Little Twin Stars quand j'étais gamine, je me mords les doigts de ne pas l'avoir conserver, il était trop beau et ultra collector !! Grr



Webgirl 18/08/2011 15:11


PS: pour le compagnon, je parle bien entendu d'un porte-feuille/porte-chéquier ! ^^


Karo 18/08/2011 15:13



Dans ce cas, Je maintiens l'option Rilakkuma, souvent les motifs sont très "light"...Bon shopping kawaii !



Webgirl 18/08/2011 15:09


Reste à savoir si je trouverai un compagnon à leur effigie et qui me convienne niveau contenance, mais merci des conseils ! =)


Webgirl 18/08/2011 14:36


En fait je cherche un compagnon assez coloré mais pas forcément avec tous plein de personnages ou motifs. Pour le nohohon, voici la photo > http://twitpic.com/67xhwh ;-)


Karo 18/08/2011 14:44



J'ai finalement réussi àtrouver le lien vers Instagram sur ton blog :) Il est très mimi ce Nohohon, un très bon choix !


Pour ton nouvel ami, pourquoi pas Rilakkuma ? Il est passe-partout avec sa couleur marron et on le trouve sur plein de produits diffèrents...Sinon, as-tu vu les petits personnages de cute food
dont je parlais dans mon article sur la déco peluche ? Ils sont plutôt colorés et sympatoches :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton