Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 07:14

Aujourd’hui, petit détour par l’épicerie kawaii avec de célèbres biscuits japonais, les Pocky, que vous connaissez forcément sous leur nom occidental, les Mikado ! Les Pocky sont nés en Asie au milieu des années 60, où la fameuse recette traditionnelle des biscuits fins recouverts d’un glaçage au chocolat a rapidement rencontré un énorme succès. Depuis, de nombreux arômes ont été créés (lait, fraise, noix de coco, thé vert..) et aujourd’hui la popularité des Pocky en Asie est comparable à celle des M&M’s aux États-Unis.

 

Mais au-delà des recettes, les packagings de ces biscuits cultes sont aussi devenus l’un des porte-drapeaux de la culture kawaii. La preuve en image avec ces deux variétés de Pocky : les (vrais) Pocky Panda, tout chocolat avec nappage au lait, et les imitations, au goût miel, à l’effigie du célèbre Rilakkuma.

Photos-4 5046

 

Côté esthétique, les deux boîtes sont au coude au coude, surtout quand on découvre les sachets minutieusement décorés de petits imprimés carrément kawaii…

Photos-4 5048

 

Mais voyons ce que donnent nos biscuits, visuellement et à la dégustation…

Photos-4 5050

 

Mis à part le fait que la majorité des bâtonnets, surtout les Pocky Panda, s’étaient cassés pendant le transport (c’est le risque…), les deux variétés dégagent une odeur très appétissante (surtout celle au miel) ; quant au goût, rien à redire, un vrai délice, je me suis autant régalée avec les Pocky tout choco que ceux au miel – j’en salive encore pour tout vous dire ^_^

 

Verdict : 10/10 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam miam des pocky hihi :)
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est vraiment trop bon ^_^ !<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh je les veuuuux aussi lol! C'est trop bon les Pocky, puis là ils sont super choux :D
Répondre
K
<br /> <br /> Dommage qu'on ne trouve pas tous les Pocky en France, il y a tellement de variétés !<br /> <br /> <br /> <br />
P
mmh ça a l'air super bon, et joli packaging !!
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, ces deux variétés sont super bonnes - et les boîtes tellement jolies ( je ne les jetterai pas !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Haaan comment m'ouvrir l’appétit dès le matin :D<br /> J'ai testé la version panda mais j'avoue que les pockys fraise restent mon péché mignon. Un de mes grand regrets lors de mon voyage au Japon reste de ne pas avoir craqué pour la boite de Pocky<br /> format giant :D
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai un peu de mal avec les gâteaux aromatisés à la fraise, je préfère le chocolat mais je goûterais bien les Pocky Fraise :) Si ça se trouve j'aimerais :) C'est clair que la boîte giant fait<br /> envie !! Pocky forever !!<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton