Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 07:07

Miss Bonbon est une créatrice française dont la spécialité est la réalisation de petits personnages en pâte polymère. Très inspirée par la culture japonaise et par les sucreries, elle a développé un univers aux couleurs acidulées, à la fois mignon, gourmand, et rempli de poésie, dont je suis totalement fan ! D’abord créatrice de bijoux, Miss Bonbon est aussi très douée pour mettre en scène ses petites mascottes kawaii en pâte polymère, qui sont immortalisées sur des cartes postales, des calendriers ou divers articles de papeterie.

BBZ33

Totalement accro à la papeterie, il m’était donc impossible de résister…et encore plus pendant les soldes à -50% !! J’ai donc jeté mon dévolu sur deux petits carnets qui me seront bien utiles pour prendre des notes (^_^) Et le hasard (ou pas...) fait que les deux modèles qui m’ont tapé dans l‘œil représentent tous les deux des pandas

 

Le premier carnet mesure 9 cm sur 13cm et sa forme rappelle celle d’un cahier : il s’ouvre sur le côté droit, et est doté d’un petit rabat aimanté qui permet de protéger ses 160 feuilles blanches. Sur la couverture, un petit panda timide, rêveur, entièrement dévoué à son heureuse propriétaire ^_^

Photos-6 6658

 

Car comme le dit Miss Bonbon, ses petites mascottes sont faites avec amour !

Photos-6 6661

Il est donc normal que ce panda déborde de bons sentiments

 

 

Le deuxième carnet met cette fois-ci en scène une demoiselle panda qui tient dans sa patte un macaron à la fraise très appétissant….le tout dans un décor tout rose d’inspiration boudoir.

Photos-6 6662

De format plus petit (12cm x 9cm), ce carnet est composé de 120 pages blanches, et sa couverture est agrémentée d’un élastique rose en guise de fermeture…

 

So girly...

Photos-6 6663

Et yummy aussi ^_^ !

 

 

Si vous avez aimé cette petite balade dans l’univers de Miss Bonbon, je vous conseille vivement d’aller visiter son blog, Abracadabulle, qui est à l’image de ses créations : kawaii, gourmand et plein de poésie – évasion au pays du Mignon garantie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ooh, j'adore !<br /> C'est très mignon. (:
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai aussi craqué pour un set de papier à lettres....En fait j'aurais acheté tout le rayon si je m'étais écoutée *_* !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j 'adore les créations de cette fille, justement on parlais d' instagrame, et bien en voilà un endroit pour y suivre Miss bonbon
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison..Encore une bonne raison pour que je m'y inscrive !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca rentre dans le sac parfait!! c'est tres bien pour la liste de courses!<br /> j'adore le 1er!
Répondre
K
<br /> <br /> En voilà une bonne idée d'utilisation - liste des courses - encore une bonne excuse pour continuer à acheter des carnets !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore les expressions qu'elle a donné à ses petits pandas, surtout le timide, difficile d'y résister! Oui, on a jamais assez de petits carnets pour prendre des notes, j'adore aussi la papeterie!
Répondre
K
<br /> <br /> Moi qui suis nulle en loisirs créatifs, je suis vraiment admirative devant son art - car on peut parler d'art ! Un tel niveau de détail (et de mignon:)) sur des figurines en pâte fymo, c'est<br /> vraiment impressionnant !<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton agenda San-X grenouille - tout simplement magnifique ^_^ - très bon choix :)<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton