Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 07:21

La mode des gommes miniatures à collectionner est sans aucun doute l’un des phénomènes de cour d’école de cette année…et même si j’ai quitté les bancs de l’école depuis bien longtemps, j’y ai moi aussi succombé (^_^) La tendance a bien évidemment été lancée par les pays asiatiques, et s’est répandue comme une traînée de poudre un peu partout en Europe…tout ça pour mon plus grand bonheur, car du coup l’offre s’est élargie 


Après mes amis panda, grenouille et hamster (article et photos ici), voici donc mes dernières acquisitions en forme d'animaux - des modèles très kawaii of course *_*

Tout d’abord, ce petit chat blanc, une miniaturisation parfaite du maneki-neko, le traditionnel félin porte-bonheur au Japon.

Photos-3 4682

 

Puis un hérisson aux pics plus vrais que nature...

Photos-3 4684

Tous deux viennent du Japon, et sont fabriqués par Iwako, le pionnier en matière de mini gommes !

 

Enfin, dans un style plus british et très girly, voici deux oursons dénichés chez Accessorize, la chaîne anglaise de bijoux et accessoires.

Photos-3 4687

 

Qu’est-ce que vous en dites ? Ils feront tous une jolie décoration de bureau non ? (il va de soi que je ne vais pas les utiliser.... )

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

Petite étoile 27/11/2011 22:11

J'adore elles sont magnifiques hihi!!

Karo 28/11/2011 19:43



Merci ^_^



La Grenadine 26/11/2011 19:51

Oh, j'ai pensé à toi !
Il y a des petites gommes chez "Loisirs et créations". Je sais pas si tu en as un près de chez toi ?

Karo 27/11/2011 11:19



Ah oui ? Il faut que j'aille voir ça ! J'ai un "Loisirs et Créations" pas très loin de chez moi, et c'est vrai qu'ils ont des choses assez kawaii - notamment de la papeterie Hello Kitty..


Merci du tuyau (^_^)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton