Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 06:25

Il y a quelques jours, j’ai agrandi ma collection de poupées Momiji avec un nouveau modèle qui rend hommage au cosplay, pratique emblématique de la pop-culture japonaise. Il a été réalisé par une artiste chinoise dessinatrice de mangas, Joanna Zhou, passionnée par le Japon et le Kawaii, qui travaille avec Momiji depuis 2007 et a d’ailleurs créée une collection entière pour le fabricant anglais (incluant 3 modèles cosplay).

photos-2 3787

 

Cette Momiji toute ronde s’appelle Donut, un nom charmant qui est un véritable appel à la gourmandise ! Elle porte à merveille son déguisement d’ours, très réussi, qui laisse juste apparaître sa petite bouille joyeuse. Comme son heureuse propriétaire, Donut aime le thé, les jeux vidéo et les graines de tournesol  :)

Cerise sur le gâteau, cette Momiji est vendue avec un petit bonus : une mini carte postale du quartier de Shibuya à Tokyo, un des hauts-lieux du shopping kawaii au Japon. J'irais bien y faire un tour, pas vous ?

photos-2 3790

 

Comme d'habitude, le packaging est très soigné et se démarque des boîtes de mes autres Momiji : le pack jaune est parsemé de petites fleurs et de fruits souriants : cerises, pommes, pain...

photos-2 3776Kawaii (^_^) !

 

Cette collection date de trois ans envrion, elle est encore disponible sur le site Momiji, mais les stocks partent vite, alors ne traînez pas trop si vous êtes tentées par une poupée ours :) De mon côté, je l'ai achetée en Malaisie - sur internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore connais tu des sites pour trouver des objets kawaï mais en france, car je commande au japon/chine mais les delais d'attente sont long et je ne suis pas patiente mdr<br /> <br /> et les magasins ici c'est du vu et revue<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je comprends : ) Je peux te conseiller Tout Mignon, c'est un site français, mais par contre les produits viennent d'Asie - cependant la livrasion est assez rapide, moins de deux semaines...<br /> <br /> <br /> Ca vaut le coup, surtout qu'ils ont PLEIN de produits kawaii...Tu me diras ce que tu en penses :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Looll!! Bien sur que je te donne le feu vert, vazy rouleeeeeeeeee!! mdr!! j'adore tes articles<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors c'est partiiii :) !<br /> <br /> <br /> Mercii !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui c'est bon je la vois plus sur ton blog mais je reçois tes réponses a mes com pour moi ca apparait mais juste pour moi :) je suis VIP trop la chance :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> LOL en fait je teste mes articles sur toi avant de les publier :) Apparemment j'ai ton feu vert donc tout le monde pourra voir ma nouvelle Momiji le 23 août :) !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rooooooooo zut over blog bug :o!! je vois l'article avant le 23 aout moi mdr!! n'empeche que jadoreeeee ze le veutttttttttt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca m'apprendra à écrire mes articles en avance :) Je l'ai publié au lieu de l'enregistrer, mais la newsletter a dû partir arf ! Tu ne le vois plus là ? - pour être sûre ( je l'avais suuprimé..)<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton