Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 07:10

Je vous avais promis des nouveaux produits à l’effigie des Kokeshis créées par Annelore Parot…Votre patience a été récompensée puisque j’ai reçu plusieurs petites merveilles, toutes issues de la collection développée par Quo Vadis, dont je suis littéralement tombée sous le charme. Mais parce qu’il y a trop de choses à dire autour de ces produits, j’ai choisi de ne pas tout dévoiler dans cet article….


Aujourd’hui, parlons papeterie avec un objet indispensable : le carnet ! J’en ai toujours un sur moi, dans mon sac ou au bureau, pour être prête à gribouiller une idée ou prendre des notes quelle que soit la situation - un peu comme les post-it:). J’attache de l’importance au côté pratique et au format, mais pas seulement : l’aspect extérieur compte aussi ! Et j’ai trouvé la perle rare avec ce carnet de notes Kokeshi au design féminin, sobre et japonisant, décliné en deux coloris : le modèle rouge représente Emi, la doyenne des Kokeshis créées par Annelore Parot, alors que le noir est à l’effigie de Yumi, décrite comme l’aventurière du groupe.

photos-2 2417

 

L’univers raffiné des Kokeshis n’étant pas seulement peuplé de poupées japonaises, mais également de mascottes qui les accompagnent partout, on retrouve au dos des carnets un lapin et un petit faon - très kawaii…

photos-2 2401

 

L’intérieur du carnet est très chic : les feuilles sont en papier beige, agrémenté de fines lignes grises, et pour le côté pratique, une fine bande de tissu noir satiné sert de marque-page. Et il y a même une pochette en papier apposée sur la dernière page du carnet pour glisser des post-it ou des petits bouts de papier...

photos-2 2430

Sans oublier son format de poche, 10x15cm, et la fine bande élastique qui permet de fermer proprement le carnet, afin de le glisser dans n’importe quel sac à main !

Tout porte à croire que cet objet a été conçu pour une cible adulte : une preuve que les produits kawaii ne sont pas systématiquement destinés aux enfants...


Vous vous demandez si ces jolis carnets Kokeshis sont disponibles à la vente ? La réponse est oui ! Ils sont vendus en librairies, magasins spécialisés ou grandes surfaces pour environ 12,50€.

Alors, vous craquez ? Vous préférez quel modèle/coloris ?

Vous en voulez encore ? Alors rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte Kokeshi…!

visu 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

chib 09/06/2011 00:02


J'ai offert un petit model a une amie ^^


Karo 09/06/2011 09:01



:) C'est une bonne idée de cadeau !



c2b.creation.over-blog.com 08/06/2011 19:43


ils sont vraiment très chouettes, je crois que je vais aller m'en acheter un. Ils me correspondent totalement: chics et actuels...
Merci pour cette découverte!!!


Karo 08/06/2011 20:00



Tu as raison:) Tout à fait ton style, il t'en faut un absolument !!



chacha 08/06/2011 17:23


Très joli et distingué je trouve ces carnets, moi qui voulait un nouveau carnet de voyage je pense que je vais opter pour ça! :-)


Karo 08/06/2011 20:00



Décidemment très adultes ces carnets :)



Karynou 08/06/2011 15:08


Comme d'hab ces petits carnets sont TROP BEAUX!!! J'adore vraiment cette illustratrice :)


Karo 08/06/2011 15:43



Tout pareil - tu sais qu'il existe des stickers déco Kokeshi pour la maison.. ?? !!



So busy ! 08/06/2011 14:51


Je suis fan ! En plus, le prix est tout à fait abordable...je sens que je vais craquer prochainement !


Karo 08/06/2011 14:59



Tu me diras quelle couleur tu as choisi :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton