Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 06:18

Aujourd’hui, zoom sur Sentimental Circus, un univers poétique et plein de douceur crée par la firme japonaise San-X. Comme son nom l’indique, le Sentimental Circus trouve ses inspirations dans le cirque, et chacun des personnages de cette troupe hors du commun a donc une spécialité : trapéziste, jongleur, équilibriste, impresario...Mais l’influence du cirque s’arrête là, car l’environnement de ces petits animaux (chat, lapin, ours, éléphant..) est teinté de noir et de rose pâle, au croisement entre le gothique, le style boudoir et le Paris des années 20 (^_^)

06-character-descriptionsCrédit photo : San-X


Si je vous parle de Sentimental Circus, c’est parce que j’ai tout récemment acheté un objet utile et mignon à l’effigie de l’un des personnages du cirque, le petit lapin rose appelé Shappo, qui n’est autre que l’impresario de la troupe.

Photos-5 5432

A première vue, on peut se demander à quoi sert cette petite peluche de forme allongée…Il s’agit en fait d’un nettoyeur d’écran de téléphone qui s’utilise comme une marionnette de doigt – oui, vous avez bien entendu :)

Photos-5 5435

Une fois la marionnette de doigt enfilée, il suffit de frotter le ventre de Shappo sur l’écran de son smartphone pour le nettoyer. La surface rose foncée est en effet recouverte d’une matière similaire à celle du nubuck, très efficace pour enlever les traces de doigts et redonner de la brillance aux écrans ^_^

Photos-5 5434

La petite bestiole peut également s’utiliser en strap pour décorer sac, trousse, porte-clés ou téléphone portable - je déconseille cette dernière utilisation car le lapin fait quasi la moitié de la taille d’un iPhone ^_^ !

 

Une marionnette de doigt qui nettoie les écrans, il fallait y penser, non ?! Décidemment, je serais toujours bluffée par l'imagination sans limite des fabricants Japonais  ^_^ 

Vous connaissez les personnages Sentimental Circus ? Vous aimez leur univers ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kay 11/05/2012 15:57

JE SUIS UNE FAN !!! ^o^/

J'ai découvert "Sentimental Circus" l'année dernière et cet univers de petites peluches abandonnées qui se retrouvent le soir pour monter un cirque, ça m'a carrément fait fondre ! ♥

Côté goodies de la série, j'ai craqué pour un agenda (ça m'a changé de mes habituels agendas Ghibli de "Totoro" ;p) et tout pleins de petits porte-clés qui ne me servent à rien mais complètement
indispensables tellement ils sont adorables ;D

Karo 12/05/2012 17:16



Moi aussi je craque complètement pour cette petite troupe : l'éléphant, le lion, l'ours, et le lapin !! Ils sont vraiment très forts ces Japonais ^_^


Ton agenda doit être super mimi, quant aux porte-clés, je te comprends, moi aussi j'en ai des tonnes (et des straps aussi:)), ça sert de déco à défaut d'être sur un trousseau ! Si tu
culpabilises, comptes sur moi pour te trouver des excuses, je suis une vraie pro pour ça (^_^)



Lee Anh 11/05/2012 10:21

Hello =)
ah je connaissais pas, merci de la découverte!
Du coup c'est un univers qui m'attire (et le petit lion ♥ et le petit éléphant ♥ et ... ;) )

Karo 12/05/2012 17:10



Hello ! De rien, le blog est fait pour ça ^_^ C'(est vrai que tous ces persos sont très mimis en tout cas...!



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton