Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:35

Cette semaine j’ai fait des muffins un peu spéciaux pour des amis...

 

Je suis adepte depuis plusieurs années des moules de cuisson en silicone pour le côté pratique : plus besoin de beurrer les moules, démoulage hyper facile, idem pour le nettoyage après cuisson. Mais je suis surtout fan des moules en silicone pour le côté gadget , car aujourd’hui il existe tellement de formes différentes qu’on peut vraiment s’amuser en cuisinant.

Je n’ai donc pas résisté longtemps aux moules en silicone Hello Kitty ! Pour réaliser mes muffins aux pépites de chocolat, je me suis servie de deux de mes trois moules Hello Kitty:

 

Le premier moule est composé de 4 compartiments de taille moyenne en forme de tête de Hello Kitty. Voilà le résultat !

Photos 0662

 

Le second moule résiste à la fois au froid extrême et au chaud, on peut l’utiliser pour des glaçons ou des gâteaux. Petit plus non négligeable, il est à l’effigie d’Hello Kitty ET de Miffy (ça change un peu..)

Photos 0677

 

Je vais quand même vous donner ma recette de muffins car ils ne sont pas juste beaux, ils se mangent aussi

 

Pour 16 muffins :

125 g de farine

½ sachet de levure chimique

100 g de poudre d’amande

75 g de sucre roux

1 pincée de sel

1 œuf

25cl de lait

5cl d’huile

100 g de pépites de chocolat

 

Verser les ingrédients dans l’ordre ci-dessus, bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte fluide. Remplir les moules à moitié (ils gonflent à la cuisson) et laisser cuire 20 minutes à 220°

 

Bon appétit !

Photos 0672

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Émy 20/08/2012 20:20

La tête du Lapin est celle de My Melody et non pas de Miffy ;)

mathilde 01/04/2011 19:54


ils sont trop beaux!


Karo 02/04/2011 09:07



merci :) !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton