Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 07:15

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous l’une de mes découvertes, qui, même si elle appartient plus au domaine du jouet et de l’enfance, a sa place toute trouvée sur le blog ! Les petits personnages dont je vais vous parler dans cet article ont selon moi un haut potentiel kawaii…A vous de me dire si vous êtes d’accord ou pas ^_^


Les Moshi Monsters sont de petits monstres créés par une entreprise anglaise, Mind Candy, et étaient au départ les héros d’un jeu en ligne.

poppet

Cet univers virtuel, sorte de World of Warcraft pour les petits (6-12 ans), a tout de suite rencontré un grand succès dans les pays anglo-saxons. Il faut dire que les règles du jeu sont simple : vous choisissez votre Moshi, vous vous occupez de lui, lui faites rencontrer des amis, vous adoptez des petits animaux de compagnie (les Moshlings), le tout un évoluant dans un univers coloré et mignon, auquel vous aurez accès dans sa globalité si vous payez un abonnement mensuel…Ajoutez à cela des personnages très kawaii à la personnalité bien trempée et vous aurez la recette du succès !

moshlings (1)

 

Aujourd’hui, les Moshi Monsters sont devenus un véritable phénomène de société en Angleterre où ils sont déclinés en de nombreux produits dérivés : jeu vidéo, vêtements, puzzles, figurines et autres jouets… Suite à un gros coup de cœur pour le chat rose Poppet (première photo), je me suis mise en recherche d’une figurine à son effigie. Et je n’ai pas eu à chercher longtemps sur EBay pour trouver mon bonheur :

Photos-4 5140

Un set de deux figurines composé de la version bleue turquoise de Poppet (avec les jambes et les bras articulés - excusez du peu ^_^), accompagné de son animal de compagnie, un panda ! Et en bonus, j’ai également eu droit à un Moshling surprise, une petite chouette 

Photos-4 5157

Les petites briques vendues dans le set ne me seront pas d’une grande utilité, mais vous pouvez compter sur moi pour exposer les figurines sur mon bureau....


Maintenant c’est à vous : les Moshi Monsters, kawaii or not kawaii ? Plutôt pour ou plutôt contre ?

Que vous le vouliez ou non, les Moshi risquent de débarquer en France en 2013 (quand le web world sera traduit en français), et les jouets qui vont avec aussi....Attention, ça va faire mal aux yeux (^_^) !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Peluches & co
commenter cet article

commentaires

Rose May 19/03/2012 12:45

Je ne suis pas fan des figurines, par contre, le design du jeu et des personnages est plutôt mignon !

En ce moment, mes enfants et moi sommes fous du jeu "locoroco" avec les petits perso-boules de toutes les couleurs (un peu comme les Barbapapas) qui roulent pour avancer dans un joli univers coloré
et mimi à souhait, et même la musique est toute mignonne lol (on y joue sur PSP)!
Tu connais ?

Karo 20/03/2012 20:22



Oui le design est très sympa, c'est marrant car on reconnait le style anglais je trouve ^_^


Sinon, je ne connais pas les Locoroco mais le concept a l'air chouette !! J'ai dû passer à  côté d'un truc, je vais aller faire mon enquête sur le net !



Mademoiselle 19/03/2012 08:39

Je les trouve kawai à souhait, la chouette est super mignonne et si je montre ça à ma petite demoiselle je vais devoir passer commande :-)
bonne semaine

Karo 20/03/2012 20:18



Hé hé, moi aussi la chouette m'a fait craquer ^_^^ Le panda est pas mal lui aussi !! Kawaii !


Bonne semaine à toi aussi !



Momo la pêche. 19/03/2012 07:56

Comparer Moshi Monster à Wow, bof... J'aime pas du tout Wow hein, mais justement, les enfants, dans le jeu, visiblement, font des trucs gentils, pas comme les gens dans Wow qui tapent sur tout ce
qui bougent.
Bref !

Je trouve les Moshi Monsters assez mignons, cependant, je trouve que les figurines ne leur rendent pas vraiment hommage et c'est dommage (oh, une rime !). Les figurines ne sont pas très soignées à
mon goût, mais bon c'est un jouet quoi, pas un objet de collection non plus !

Karo 20/03/2012 20:18



En fait il s'agit du même type de jeu == un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur ou MMORPG si tu préfères ! Bien évidemment les cibles ne sont pas les mêmes, et le contenu de l'univers
Moshi Monsters est adapté aux enfants - heureusement ^_^ Donc la comparaison s'arrête là !


Pour ce qui est des figurines, pour les avoir vues et touchées "en vrai", je peux te dire qu'elles sont pas mal du tout, mais je n'ai pas vu encore le reste de la gamme..A suivre !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton