Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 07:03

J’aurais aimé avoir la fibre créative et être douée de mes 10 doigts...malheureusement ce n’est pas le cas : la couture n’a jamais été mon fort, le tricot non plus, quant à la pâte fymo ou la création de bijoux, on va dire que je manque d’entraînement et de préçision hum...Du coup, je préfère laisser faire les spécialistes, et faire mon shopping sur les sites des créatrices de bijoux (entre autres) ; car la toile regorge de petits sites qui gagnent à être connus, et ce serait dommage de passer à côté !

Il y a peu de temps, j’ai découvert l’univers à la fois kawaii, gourmand et poétique de Valérie, heureuse propriétaire de ses créations et de la boutique Le Barabijoux (^_^)

 

J’ai tout de suite craqué pour ses créations originales, et notamment pour un collier, plus précisément un ravissant sautoir en bronze tout plein de détails mignons et retro à la fois.

Photos-6 6414

 

Monté sur une fine chaîne en métal (garantie sans nickel ni plomb !), ce sautoir serti de petites perles en métal est composé non pas d’un, mais de deux pendentifs :

Photos-6 6420

Une petite cage à oiseau, so romantique, et un biscuit en pâte polymère, pour la touche gourmande ; deux détails qui en font un accessoire parfait pour égayer une tenue et lui apporter une touche de fantaisie ! 

 

Et vous, vous aimez ? Si ce collier vous a tapé dans l’œil, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site de la créatrice pour découvrir son univers et ses autres bijoux gourmands !

Photos-6 6423

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Mode
commenter cet article

commentaires

lydie 23/11/2012 16:21

j'aime bien c'est sympa ca change tout a fait mon truc!

Karo 24/11/2012 14:19



C'est exactement ce que je me suis dit hi hi ! J'aime beaucoup le petit biscuit façon petit beurrre en pâte fymo :) On en mangerait !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton