Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:28

Après les livres illustrés et la papeterie, j’ai décidé de rendre hommage aux Kokeshis d’Annelore Parot en vous montrant quelques petits accessoires à leur effigie, récoltés ça et là…

 

Pour commencer, voilà un joli miroir de poche qui représente Yumi, la Kokeshi aventurière.

Photos-3 4365

Les expertes en Kokeshi le reconnaîtront peut-être, car il était offert en cadeau avec le dernier numéro du magazine Julie (un titre à surveiller de près, même si il s'adresse aux ados...). Ce miroir de poche frôle la perfection, à un détail près : il n’a pas de couvercle, ce qui le rend difficile à transporter – ce serait trop dommage de le rayer ou le salir dans son sac à main ! Mais j’ai trouvé la solution pour l’utiliser malgré tout : le glisser dans une pochette pour le protéger – ce qui me donne un prétexte pour trouver un étui à la taille du miroir ^_^

 

Pour donner une touche kawaii à mes sacs…et juste pour la collection et le plaisir des yeux, j’ai également plusieurs badges Kokeshis, tous plus mignons les uns que les autres !

Photos-3 4370

Impossible de dire lequel est mon préféré, mais une chose est sûre, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le petit faon, un animal qui a un réel potentiel kawaii ^_^ ( je vous en reparlerai d'ailleurs dans un prochain article)

 

Et pour finir cette revue Kokeshi, voici un joli carnet secret aux couleurs d’Emi et de son petit animal de compagnie.

Photos-3 2285

J’avoue avoir passé l’âge du carnet à secrets depuis bien longtemps, mais je lui ai trouvé une autre utilité : un carnet de notes ! Il m'a suffit d'enlever son cadenas et le tour était joué (^_^) Quant à sa provenance, là aussi j’avoue tout, je l’ai eu en cadeau avec un magazine…….je vous laisse deviner lequel :)

 

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ces petits objets Kokeshi parmi ma collection, alors dites-moi tout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mireille 05/05/2012 22:53

Bonjour!

Je trouve que les badges des Kokeshi sont vraiment supers! Pourriez-vous m'en informer où je pourrais les acheter? J'aurais besoin de 25 badges au total.

Un grand merci d'avance!

Karo 06/05/2012 11:14



Bonjour


Ces badges ne sont malheureusement pas vendus dans le commerce ; ils m'ont été envoyés par Milan Presse pour organiser un concours. Néanmoins, je vous conseille de guetter les hors séries spécial
Kokeshi du magazine Julie, c'est là où je trouve la plupart des goodies à l'effigie de ces ravissantes poupées japonaises.



silvia 12/10/2011 17:33


MUY LINDOS TODOS VUESTROS PRODUCTOS!!!!!!!! Donde puedo acceder a ellos? en Buenos Aires en que lugar? yo vivo en Villa la Angostura-Neuquen y viajo con frecuencia a Baires, desde ya muchas gracias
y FELICITACIONES!!!!!!


petite etoile 07/10/2011 18:59


Moi personnellement je n'ai pas encore de kokeshi pas que je n'aime pas mais j'y pense jamais enfait lool belle collection en tout cas


Karo 08/10/2011 10:55



Tu n'y penses pas...encore hi hi :) Tu t'y mettras bientôt, fais-moi confiance, il y a un objet qui devrait te plaire...



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton