Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 06:21

Aujourd’hui, place à deux nouvelles trouvailles kawaii qui viennent s’ajouter à la liste des objets utiles et mignons : des marques-pages San-X.

Le marque-page est outil indispensable, que ce soit pour reprendre la lecture de votre livre là où vous l’aviez arrêtée, pour retrouver facilement les pages préférées de votre magazine, ou encore celles d’un dossier brûlant sur lequel vous devez avancer asap au bureau…Bref, un must-have dans la vie de tous les jours, alors pourquoi se contenter d’un vulgaire bout de papier alors que des alternatives kawaii existent ?

 

Exemple avec ce set de 6 marque-pages magnétiques (excusez du peu) à l’effigie de Rilakkuma et ses acolytes, l’ours blanc Korilakkuma et l’oiseau Kiiroitori.

Photos-3 4034

Très pratique, leur forme de trombone aimanté permet une utilisation multiple ; en marque-page classique, en gros trombone pour accrocher plusieurs feuilles entre elles, tandis que leurs faces aimantées les transforment en magnets ! J’ai donc pu mettre une touche de Rilakkuma sur mon frigo, tout en glissant ma liste de courses entre les deux clipses :)


Photos-3 4040

On peut aussi transformer le marque-page en une règle de 10 cm, les mesures étant indiquées sur chaque face ! Dernier petit plus, les deux faces des marque-pages ont des motifs différents, ce qui permet de les retourner à volonté pour varier les plaisirs et donne l’impression d’en avoir 12 au lieu de 6 ! En résumé, c'est un produit très complet (^_^)

 

Enfin, pour une utilisation plus proche de celle du post-it, j’ai opté pour ce bloc de mini marque-pages adhésifs déclinés en 5 modèles, sur lesquels vous reconnaîtrez peut-être un autre personnage très kawaii créé par San-X : Kutusita Nyanko. Ce nom difficilement prononçable est celui d’un petit chat noir qui a la particularité de toujours porter des socquettes blanches :)

Photos-3 4042Sur ces post-it, Kutusita Nyanko passe son temps à manger des donuts : un véritable appel à la gourmandise :) 

Photos-3 4048

 

Si seulement mes deux chats pouvaient eux aussi porter des plateaux, me servir ou juste se rendre utiles..On peut toujours rêver :) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

misschocoreve 08/09/2011 18:31


c'est trop mimiiii !!


Karo 08/09/2011 20:31



Le pouvoir de Rilakkuma et ses amis :)..........kawaii !



Webgirl 08/09/2011 11:55


J'en ai aussi, je les trouve très pratiques ! Sauf que les miens sont des Cinnamoroll. Sinon hier, j'ai finalement acheté 2 numéros de "Julie" avec les cadeaux dont tu as parlé + une barrette et un
miroir. A voir sur Instagram ! Bonne journée miss.


Karo 08/09/2011 20:30



Oh , j'adore Cinnamoroll, trop mimi ^_^


Tu as bien fait d'acheter les deux Julie ! Moi aussi j'ai acheté le numéro avec la barette et le miroir, je n'ai pas pu résister :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton