Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 07:27

Je suis une fan de la première heure des livres illustrés d’Annelore Parot sur le thème des Kokeshis

Photos 1343

 

J'attendais donc avec impatience la sortie d'un nouvel ouvrage, sur lequel je suis tombée par hasard lors d'une de mes (nombreuses) visites dans un magasin de produits culturels et de loisir, devenu mon QG..

Ce livre s’appelle «Ma petite fabrique de mode», et comme son nom l’indique il permet aux petites filles -et aux plus grandes aussi-, d’apprendre à dessiner des Kokeshis, pour pouvoir ensuite les habiller, un peu comme des mannequins. Au fil des pages, l’illustratrice nous donne ses techniques et des astuces pour fabriquer des Kokeshis tout en jouant les stylistes ; je pense d’ailleurs bientôt me lancer dans une création originale…Je vous tiendrai au courant !

Photos 1341

Le livre est très soigné, comme le reste de la collection Kokeshi : la couverture est recouverte d’un tissu satiné très agréable au toucher, et les premières et dernières pages du livre sont tapissées d’un imprimé kawaii…trop mimi !

Photos 1360

Pour finir, il y a même un cadeau à la fin du livre (!): 4 pages de petits autocollants en tissu, dont je pense me servir pour décorer des enveloppes, des carnets de notes, ou encore mon agenda...

Photos 1349

Et je garderai bien sûr une planche d'autocollants pour ma collection.... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Momiji 20/04/2011 14:16


Ro ce livre me semble très intéressant, je vais bientôt faire un saut à la librairie pour voir...


Karo 20/04/2011 14:17



Ca vaut le détour...Trop mimi ce bouquin :)



Pierre de lune 20/04/2011 13:06


Je connaissais déja un autre de ses livres, je trouve ça super mimi, toutes ses couleurs et ses petits perso sont trop choux.


Karo 20/04/2011 13:08



C'est clair...Elle est super douée ! Moi je suis carrément accro à ses Kokeshis :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton