Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 05:52

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous l'un de mes derniers gros coups de cœur pour un designer américain d’origine coréenne, Han .L Lee, et son univers : The Public Zoo.  

TPZ pour les initié(e)s, c’est un monde très coloré et complètement décalé, inspiré par l’art japonais et coréen, où cohabitent de petits personnages..à la fois mignons et étranges.

The Public Zoo by imaginedbyhan

 

Parmi les mascottes fétiches du designer on retrouve des créatures inspirées par la cute food : un oeuf dur, un hamster dans une tasse (!), ou encore des petits animaux : un panda, un lapin ninja, un hamster aux dents pointues..

publiczoo

Ces personnages, qui ont chacun leur propre histoire et une personnalité bien trempée, font aussi l’objet de produits dérivés : tee-shirts, sacs shopping, accessoires high-tech et bientôt montres et jouets design (^_^) !

 

Il y a quelques temps, alors que j’étais à la recherche d’une nouvelle coque d’iPhone pour remplacer mon modèle Momiji malheureusement cassé, je suis tombée sur toute une série de modèles TPZ. J’ai attendu d’être aux Etats-Unis pour acheter ma coque de téléphone, et ainsi bénéficier d’un prix ultra intéressant (24 dollars chez Toys’r’Us), et voici le modèle que j’ai choisi :

Photos-6 20130526 133859

On y retrouve le panda aux gros yeux (son petit nom est ‘Hickup’) au milieu d’un décor so kawaii : nuages, arc en ciel, et petits cœurs…Toutes ces couleurs font du bien au moral – surtout avec  ce printemps tout pourri !

 

Je suis vraiment tombée sous le charme de l’univers The Public Zoo, de ses motifs très colorés, un peu déjantés et légèrement régressifs. Et surtout, j’aime beaucoup le mélange entre les cultures kawaii et street art.

Bref, je vais guetter les sorties des montres et des figurines (photo ci-dessous), annoncées pour cet été ! 

734711 10151319652429454 198544002 n

Il faudra par contre aller sur internet, et sur des sites américains, car la marque n’est pas distribuée en France *_*


Et vous, est-ce que vous aimez cet univers ? Si oui voici le lien vers le site internet ici, pour tout connaître de ces petites mascottes – et en bonus, vous y trouverez des fonds d’écran pour ordinateur et téléphone…

 

Crédits photos : The Public Zoo

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans High-tech
commenter cet article

commentaires

lydie 07/06/2013 20:15

c'est vrai qu'il est tres mignon ce petit panda avec ses grands yeux. j'ai hate d'avoir un Iphone!

Karo 09/06/2013 18:47


Je vais vraiment guetter la sortie des montres et des figurines ! J'ai toujours été fan des pandas, mais je crois que celui-ci fait partie de mes préférés :)


Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton