Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 06:02

Aujourd’hui, séquence nostalgie, avec un livre qui remet au goût du jour la légende de la Petite Souris. Enfants, nous avons tous été rassurés par cette histoire universelle, qui nous promettait un petit cadeau au réveil si on plaçait sa dent de lait sous l’oreiller avant de s’endormir...Je me souviens avoir eu de nombreux petits cadeaux ou des pièces de monnaie pour chaque dent perdue, ou plutôt devrais-je dire disparue…

Aujourd’hui, des années plus tard, je vous propose de découvrir ce que sont devenues vos dents de lait (!) avec My Milk Toof’, un livre innovant et rafraîchissant, imaginé par une créatrice américaine, Inhae Lee.

  Photos-6 6030

 

Le livre, à l’image d’un roman-photo, met en scène les aventures de deux dents de lait au caractère bien trempé : Ickle et Lardee. On y découvre la vie quotidienne et les activités favorites de nos deux dents de lait :

La cuisine...

Photos-6 6040

 

Le ménage...

Photos-6 6036

 

Mais aussi des instants de détente avec une séance de bronzette au bord d’une piscine (^_^)

Photos-6 6038

 

Au-delà d’un concept drôle et super original, il y a énorme travail derrière toutes ces photos ! Inhae Lee a passé beaucoup de temps à créer ses figurines, écrire les scénarios, et enfin mettre en scène puis photographier ses deux protagonistes. Son travail est regroupé sur son blog, sur lequel elle a commencé à publier les histoires d’Ickle et Lardee.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre ; c’est un vrai plaisir des yeux pour les petits, comme pour les grands, et un vrai remède anti-morosité !

Photos-6 6032

Et vous, vous connassiez cet ouvrage ? Le concept vous plaît ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kawaiiigirl 30/10/2012 15:58

Je trouve cela originale et les photos sont super belles ! C'est trooop mignon ! :D

P.s ; J adooooore ce blog ! Il vraiment super bien ! Bonne continuation !

Karo 03/11/2012 14:53



Merci beaucoup pour ton petit message !



La Grenadine 04/10/2012 15:27

Oh oui, je connais le livre (mais je ne l'ai pas) et surtout le blog ! J'adore.
C'est tellement mignon et amusant. *-*

Karo 06/10/2012 12:52



Trop mignon effectivement ! Et puis l'idée est super originale, ça fait une belle histoire à raconter aux enfants ^ Et ces petites dents sont tellement bien mises en scène, on pourrait presque
croire qu'elles existent vraiment ^_^



Kay 02/10/2012 00:21

Oooh, ça a l'air adorable en tout cas ^^

Karo 06/10/2012 12:49



Oui, le livre et le blog de l'auteure valent vraiment le coup !



Mlle Blabla 01/10/2012 18:39

C'est trop mignon ! Comment ne pas résister ?!

Karo 06/10/2012 12:49



Suis d'accord...Trop mignonnes ces quenottes !



Mademoiselle 01/10/2012 09:26

Quel joli livre, je pense qu'à la prochaine dent tombée la petite souris va le ramener à ma petite demoiselle. et alors son blog est super sympa ! Merci

Karo 06/10/2012 12:48



Oui, je pense que ça peut faire un très beau livre pour les enfants aussi ^_^ Les petites dents sont tellement mignonnes !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton