Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 07:16

Le mot kawaii est par définition associé au mignon, à un univers sucré et apaisant où il fait bon vivre ^_^. Certaines personnes mal renseignées associent même à tort la mouvance kawaii à un univers enfantin et mièvre. Pour rompre avec ces idées reçues, je vous propose de découvrir le côté obscur du kawaii avec un livre au concept inédit, dont le titre en dit long : «kawaii not : cute gone bad»

Photos-4 5146

 

Ou comment démontrer avec humour que dans l’univers du kawaii, tout peut basculer ! Des personnages mignons en apparence peuvent tout d’un coup péter un plomb et dire tout ce qui leur passe par la tête : fini les mots doux, place à l’humour noir et à la cruauté…Les mini histoires compilées dans ce livre sont tirées du site internet de l’auteure américaine, Megan Murphy, car à l’origine «kawaii not» est un web comic. Dans ce livre, on retrouve donc tous les personnages kawaii crées par l’auteur (cute food et autres objets du quotidien) mis en scène dans de petites histoires pleines de sarcasme – exemple avec cette feuille de papier qui nous nargue face à l’angoisse de la page blanche…

Photos-4 5148

 

Ou cette tasse de thé qui nous promet de nous brûler la gorge ^_^

Photos-4 5147

 

Mais l’auteure nous propose aussi un horoscope avec des signes revus et corrigés à la sauce 'kawaii not', un quizz pour déterminer le niveau de kawaii qui est en nous, le tout sur un ton toujours très drôle et rempli d’autodérision (^_^) !

Photos-4 5152

 

Enfin, le livre comprend aussi deux planches de stickers à l'effigie des personnages de Megan Murphy.

Photos-4 5150

Bref, ce livre est un vrai régal et j’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir ! Et il nous rappelle une chose essentielle : l’un des fondamentaux de la culture kawaii, c’est avant tout de ne jamais se prendre au sérieux… 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Grenadine 22/03/2012 10:36

Oh, c'est sorti en livre ?! Génial !
J'adorais le site internet. ^^

Karo 24/03/2012 09:25



Ah tu connaissais :) ? Moi j'ai découvert le livre, puis le web comic, je suis fan ! C'est un concept vraiment original, et puis les dessins sont ultra cute ^_^ 



powings 22/03/2012 08:25

Pas mal pas mal mais en anglais, dommage ;)

Karo 24/03/2012 09:24



Oui, je sais..Il nous faudrait la même chose en français !



Momo la pêche. 22/03/2012 07:40

C'est une découverte sympa ! Mais pourtant, ça me fait pas rire plus que ça (je suis un public trop difficile)... Cependant, je trouve vraiment l'idée pas trop mal. Combien coûte ce livre et on
peut-on le trouver ? As-tu un lien à nous proposer vers le web comic ? Merci !

Karo 24/03/2012 09:24



Le livre coûte environ 10 € et tu peux le trouver chez Amazon. Voilà le lien vers le site de Megan Murphy : http://www.kawaiinot.com/


Bonne lecture ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton