Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:44

Pour continuer sur la lignée des poupées japonaises, je voulais vous parler des Kokeshi créées par l'illustratrice Annelore Parot pour les Editions Milan.

 

Au départ, il s’agissait de livres plutôt haut de gamme sur le thème des Kokeshi. Quand je dis « haut de gamme », c’est parce que la couverture est un mélange de tissu et de carton vernis, qui donne un effet relief, et que la majorité des pages des livres sont en 3D, avec du papier à déplier, replier etc.

J’ai tout de suite craqué pour le graphisme, les détails des motifs et la qualité de ces livres ! Et puis les personnages sont vraiment mimi, très kawaï quoi.. Bref, il y a un réel travail créatif derrière ces livres et ça mérite donc de débourser 14 € pour un ouvrage ! Voilà c’est dit !

Les aventures des Kokeshi au Japon ont déjà été déclinées en 8 livres (j’en ai 3, cela voudrait dire qu’il m’en manque 5,  viiiiteeee !!), et également en livres-objets (kits de papeterie, kit anniversaire).

 

kokeshi-3d.jpg

 

Comme le succès est au rendez-vous, le concept est devenu une licence, c'est-à-dire que de nombreux produits dérivés sont en cours d’élaboration : vêtements, sacs, déco de cuisine, série TV.. Et une gamme de papeterie via  la marque Quo Vadis est déjà prête pour la rentée 2011, avec des agendas, trousses, et stylos, qui sont juste MAGNIFIQUES ! Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer car j’ai eu ces infos via mes sources ...Mais je referai un petit billet dès que les photos seront dispos !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magally 15/03/2011 08:28


Très joli article ! Je te remercie de ton commentaire sur mon blog, ça fait toujours plaisir ;-) Je découvre ton joli univers. Ton blog est tout neuf on dirait alors longue vie à lui ;-)


Karo 16/03/2011 12:04


Merci Magally ! J'aime beaucoup ton blog, très chouette !


Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton