Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 07:10

Au risque de me répéter, j’aime beaucoup Simone Legno et son mélange des genres (kawaii, pop-art, tatoos et autres influences heavy-métal), et je suis fière de compter parmi ma collection de jouets design des miniatures Tokidoki ; comme le dit le proverbe, plus c’est petit, plus c’est mignon…Imaginez donc le potentiel kawaii de ces personnages qui mesurent à peine 3 cm de haut !

photos-2 3721


Voici d’abord deux mini figurines issues de l’univers des Cactus Friends. Les Cactus Pups, comme leur nom l’indique, sont de petits chiens en vinyle de 2,5 cm. Les 7 modèles de la collection sont déclinés autour du personnage star de l’univers Cactus Friends de Tokidoki, le chien vert Bastardino. Chaque figurine est vendue avec un mini accessoire (os, gamelle, ballon..) dans une boîte à l’aveugle pour environ 5 €.

photos-2 3638

J’ai eu la chance de tomber sur notre ami Bastardino ‘Junior’, ici avec son os, et sur Malandrino, le chiot gris inséparable de son joujou en forme de crâne. En fait, tous les modèles de la série Cactus Pups me plaisent, je pense que j’aurai été contente quelle que soit la figurine !

Si vous avez également craqué pour ces petits chiens, pour vous donner bonne conscience, je vous rapporte ce qui est écrit sur la boîte : «ceci n’est pas un jouet mais un objet de collection». Ca va mieux ?

 

Pour finir, voici la dernière nouveauté de Tokidoki, les Frenzies ; ce sont des petites figurines de 2 cm à accrocher sur un téléphone ou sur un porte-clés. Les Frenzies sont des reproductions miniatures de tous les personnages des univers de Tokidoki, comme Mozzarella, les Cactus Friends, ou les petits fantômes Adios & Ciao Ciao.

Mon choix à l’aveugle m’a menée à l‘une de bouteilles de lait de l’univers Mozzarella...

photos-2 3632

Yummy !

 

Vous avez entendu parler des Frenzies ? Vous aussi vous avez cédé à la tentation ?

Si vous aimez Tokidoki, rendez-vous sur le blog dans quelques jours pour découvrir un objet du quotidien signé Simone Legno !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Art toys
commenter cet article

commentaires

Yummy Lily 12/08/2011 21:48


Génial ces petites figurines, j'adore! J'ai une grosse peluche Tokidoki, je l'adore!


Karo 13/08/2011 16:18



Merci :)


Elle doit très belle cette peluche Tokidoki, c'est quel personnage ?



La Grenadine 12/08/2011 12:40


Ha oui, j'aime beaucoup !
Et je suis également fan de la collaboration Tokidoki x Hello Kitty. :)
En tout cas ces petites figurines sont juste adorables!


Karo 12/08/2011 17:27



C'est vrai que la collection Tokidoki Hello Kitty est chouette....Dommage qu'on ne trouve pas beaucoup de Tokidoki en France !



petite etoile 12/08/2011 10:03


C'est trop trop chou j'adore!! hihi


Karo 12/08/2011 10:33



Tout petit, tout mignon :)



karynou 12/08/2011 09:49


OMG OMG OMG!!!!

tu les as trouvé chez art toy ?


Karo 12/08/2011 10:33



mdr


Je les ai achetés chez Album - d'ailleurs ils ont encore des licornes, j'ai failli craquer :) 


Mais j'ai vu qu'Artoyz les vendait sur internet, peut-être aussi en boutique ?



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton