Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 06:18

Vous connaissez peut-être la marque australienne Fred, une référence en matière d’accessoires de cuisine. La particularité du fabricant est d’apporter à ces objets du quotidien une touche fun et ludique, grâce à un design original et souvent improbable, des couleurs vives, et dans certains cas, une petite dose de kawaii…

Mes boîtes en plastique en forme de poupées Matrioshkas (photo ici) en sont la preuve vivante ^_^. Et il y a peu de temps, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau d’anniversaire ce set de 6 verres-mesure qui reprennent à nouveau la forme et le principe des célèbres poupées russes.

Photos-5 5397

 

L’usage premier de ces verres doseurs est d’abord de mesurer les ingrédients. Une fois la grande poupée russe ouverte, un jeu de 6 coupes apparaît, chacune correspondant à une mesure spécifique calée sur la contenance d’une tasse : 1/4, 1/3, 1/2, 2/3, 3/4, et finalement 1 tasse pleine.

Photos-5 5395

Après l’utilisation, il suffit d’emboîter les coupes les unes dans les autres pour un rangement optimisé !

Photos-5 5401

 

Mais il est également possible d’utiliser ces jolies poupées russes en tant que boîtes de rangement, chacune des trois ayant une taille différente qui permet de contenir au choix, du riz, du sucre, ou encore des céréales. Je pense d’ailleurs réserver les deux plus grandes Matrioshkas à cette utilisation.

Photos-5 5400

Quant à la petite dernière, elle sera transformée en objet de décoration et de rangement, soit dans mon salon en tant que vide-poche, ou dans ma chambre, afin d’accueillir des petits bijoux : bagues, bracelets ou quelques colliers ^_^

 

Pour conclure, je dirais que je suis ra-vie d’avoir reçu ce joli set en cadeau car je lorgnais dessus depuis quelques temps…Il faut dire que c’est un objet à la fois utile, pratique à stocker car il ne prend pas de place, et ultra mignon ! Petit plus non négligeable pour la collectionneuse que je suis, les boîtes de couleur rouge sont une édition limitée !

Et vous, vous connaissez les produits Fred ? Vous en avez dans votre cuisine ou ailleurs ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aumond 21/12/2014 02:41

bonjours,
où puis-je commander depuis la France ??
urgent, merci !
cordialement

La Grenadine 03/05/2012 09:29

Oui je connaissais cette marque en effet ! Et c'est vrai qu'ils font des choses tip top !
Ces matriochkas sont vraiment super !

Karo 06/05/2012 11:04



J'aime beaucoup les produits Fred, dommage qu'ils soient aussi difficles à en trouver en France ! Heureusement il y a internet, mais on passe quand même à côté de certains modèles l_l



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton