Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:17

Cela fait déjà trop longtemps que je ne vous ai pas parlé des Kokeshi d’Annelore Parot, il est donc temps de me rattraper et au passage, de vous donner quelques nouvelles de leur actualité ^_^


Le magazine Julie, normalement destinées aux (très) jeunes filles de 9 à 13 ans, sort régulièrement sous forme de numéro spécial dédié à ces adorables petites poupées japonaises : cahier brico aux couleurs des Kokeshi, recettes, reportages…sans oublier le petit plus produit à leur effigie ! Le dernier numéro datait du mois de décembre et m’avait permis de compléter ma collection d’objets utiles et mignons avec cette superbe boîte en métal, qui me sert à ranger quelque colliers fantaisie (vous avez dû comprendre que j’en ai beaucoup ^_^).  Photos-4 5051

Elle ferait aussi une très jolie boîte à médicaments – le format est idéal !

 

Avis aux amatrices, depuis le 15 mars, un nouveau numéro dédié aux Kokeshis est disponible en kiosque ! Il est cette fois-ci vendu avec un bracelet aux couleurs d’Aoki. Pour ma part, je pense recycler le petit médaillon en porte-clés ou en décoration de sac (^_^)

Photos-4 5054

 

Avec leur haut potentiel kawaii, les Kokeshi commencent à traverser nos frontières, notamment dans les pays anglo-saxons. Pour conclure cet article, je ne pouvais donc pas m’empêcher de partager avec vous cette jolie vidéo qui les met en scène...


 

Quand je vois ces images, je me dis que les Kokeshi feraient de parfaites héroïnes de dessin animé pour enfants, pas vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Grenadine 26/02/2012 15:13

Super le petit cadeau bonus ! :D

Karo 26/02/2012 17:18



Oui ! C'est généralement ça qui me pousse à l'achat ^_^ ...La petite boîte en métal était vraiment une bonne idée de cadeau en tout cas, et elle m'est très utile :)



powings 23/02/2012 08:26

Elles sont mignonnes ça c'est clair :)

Karo 25/02/2012 11:46



kawaii ^_^ !



Justine / Beautytarget 23/02/2012 07:48

Oui, c'est vrai qu'elles sont mignonnes ! en dessin animé, pourquoi pas, mais il faudrait voir ce que ça donne, il n'y a plus de joli dessin animé de nos jours, que des trucs qui bastonnent et/ou
complétement débiles... Il est loin le temps de Sailor Moon *nostalgie*

Karo 25/02/2012 11:45



Oui, tu as raison, le temps de Sailor Moon, Gigi ou de Candy est bien loin ^_^ C'est en les voyant animées dans la petite vidéo que je me suis dit que ça pourrait être mignon pour les plus
petites filles :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton