Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 08:35

Je profite de cet article pour vous faire découvrir une version kawaii d’un objet pratique et indispensable pour nous les filles : la lime à ongle !

C’est aussi l’occasion de vous parler de l’illustratrice écossaise Suzanne Woolcott, créatrice de l’univers « Gorjuss », de superbes dolls au style très british. Je définirais l’univers Gorjuss comme poétique et mélancolique,  une atmosphère qui est renforcée par les couleurs froides que l’artiste utilise et par l’absence de toute expression sur le visage des dolls (elles n’ont pas de bouche ni de nez): ses illustrations peuvent donc être interprétées différemment selon l’imagination ou l’humeur de chacun.


Pour en revenir aux limes à ongle, j’ai cru au début qu’il s’agissait d’un petit carnet : l’écrin qui contient les limes a le même format d’un carnet de notes lorsqu’il est fermé.

Photos 0831

Mais lorsqu’on l’ouvre, c’est la surprise…Ou comment rendre fun et mignon un objet un peu insipide 

Photos 0825

 

Ces limes à ongles sont tellement jolies et originales que je ne pense pas les utiliser : c’est presque un objet de collection ! En plus je n’aime pas trop la sensation de la lime sur les ongles, ça me fait grincer des dents  - pas vous ? Alors pourquoi les avoir achetées ?? Pour me faire plaisir évidemment !


J’ai également craqué pour deux illustrations de l’artiste sous forme de cartes postales, je pense les mettre sous cadre en guise de déco

Photos 0834

 

Alors, vous aimez ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton