Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 07:12

En flânant au rayon librairie – recettes de cuisine d’un grand magasin spécialisé, je suis tombée par hasard sur une nouveauté qui m’a tout de suite attiré l’œil : les cook’in cubes. Il s’agit d’un nouveau concept développé par les éditions Marabout, qui consiste à vendre dans une toute petite boîte en plastique transparent un mini livre de recettes de desserts, accompagné de quelques accessoires de cuisine. Un concept déjà séduisant à la base, car tout ce qui est petit est mignon, mais il se trouve que l’éditeur a eu la bonne idée de créer des cook’in cubes Hello Kitty !

Photos-4 5072

Un objet parfait pour les gourmandes fans de kawaii – je précise au passage que malgré leur apparence, ces mini kits de cuisine ne sont pas des jouets et ne conviennent pas aux enfants (et toc ^_^)

 

Je me suis laissée tenter par deux kits (5,90 € chacun) : le premier dédié aux gâteaux au chocolat, vendu avec 12 mini moules en silicone en forme de carré, losange et étoile, et le second consacré aux cupcakes et aux muffins, accompagné cette fois-ci de 10 petits moules en forme de cœur (deux tailles différentes).

Photos-4 5074

 

Chaque kit est bien évidemment vendu avec son livre de cuisine en carton dur, qui comprend 5 recettes accessibles au commun des cuisinières : cupcakes vanille framboise, muffins aux myrtilles, bouchées marbrées, brownies...

Photos-4 5077

Enfin, malgré leur petite taille et leur côté ‘dinette’, ces moules passent au four jusqu’à 240° - par contre pas au micro-ondes ni au lave-vaisselle.

 

Une chouette idée de (petit) cadeau pour vous ou pour vos amies ^_^ !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

wiiny 20/10/2012 12:28

=) & vous avez visiter mon blog? ^^

wiiny 16/10/2012 12:33

j'ai aussi pas mal de choses sanrio : )

Karo 20/10/2012 10:02



Alors bienvenue au club ^_^ !



Petite étoile 04/03/2012 11:09

Haut niveau, euuuuu non hein!! je suis pas cuisinière de haut niveau :) vivement que tu fasses tes tests en cuisine hihihi, hâte de voir :)

Karo 04/03/2012 11:21



Ne sois pas modeste ^_^ ! Tu te débrouilles très bien !


Promis je teste tout ça dès que possible :)



La Grenadine 03/03/2012 21:08

oh oh, je crois que je vais aller m'en chercher un de kit !

Karo 04/03/2012 11:06



Tu pourrais même t'en acheter deux ^_^ C'est vraiment une chouette invention en tout cas, et au moins ça ne prend pas trop de place dans les placards hi hi........



petite etoile 03/03/2012 17:31

wahouuuu c'est génial ca, j'aime l'idée étant fan de cuisine, belle trouvaille hihihi :) Tu vas nous faire des desserts, hein?? tu es zobligé hihi

Karo 04/03/2012 11:04



Oui, je me doutais que ça te plairait ! Par contre les recettes sont sûrment trop basiques pour une cuisinière de haut niveau comme toi ^_^ 


J'ai prévu de tester tout ça, il faut juste que je trouve le temps de cuisinier, et ça c'est un vrai problème lol



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton