Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:13

Le week-end dernier, j‘ai eu la chance de partir à Londres pour trois jours : malgré un temps un peu maussade (ça vous étonne ? ^_^ ) ce week-end était placé sous le signe des visites, balades, séances shopping, et sous le signe du kawaii bien évidemment ! J’avais préparé ma liste des magasins à voir absolument pendant mon séjour et forcément, je ne suis pas repartie les mains vides ; mais mes emplettes feront l’objet d’autres articles, car aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous mes bonnes adresses kawaii à Londres !


Et je commence par LA boutique kawaii à ne pas louper si vous séjournez dans la capitale britannique, Artbox.

Photos-5 5255

Il existe deux magasins à Londres, un vers Covent Garden, et le second dans le grand magasin Selfridge située sur Oxford Street. C’est celui-ci que vous pouvez voir en photo. Vous y trouverez de la papeterie, des peluches, des tee-shirts, des porte-clés, bref tout plein de grigris à l’effigie des plus célèbres personnages japonais et coréens, ainsi que des produits de la marque Artbox, au design plus anglais:) 

Photos-5 5252

Mention spéciale à la mascotte de la boutique, un panda qui a vraiment une bonne bouille, et à la déco de la boutique : les suspensions en petits nuages sont vraiment originales, les murs sont colorés, bref, on s’y sent bien et impossible d’en repartir les mains vides ^_^

Photos-5 5253

Un endroit à ne pas louper donc....

 

Seconde boutique incontournable, Paperchase.

Photos-5 5267

C’est le temple de la papeterie sous toutes ses formes : il existe au moins une dizaine de magasins Paperchase à Londres, dont un à la gare de Saint Pancras, un à Covent Garden, et un très grand magasin sur deux étages entre Warren Street et Baker Street. A priori, vous avez donc de nombreuses chances de trouver une boutique Paperchase sur votre chemin ^_^

 

J’ai aussi découvert par hasard une super boutique appelée Ho-Panda !, entièrement dédiée au petit animal, située dans le Trocadero Center, un centre commercial tout proche de Piccadilly Circus. Impossible de prendre des photos du magasin car c’était interdit, mais j’ai réussi à en trouver une sur internet - attention aux yeux !

Photos-5 8172Si vous avez l’occasion de passer à Londres, cette boutique vaut vraiment le détour car c’est LE royaume du panda (^_^) !

 

Enfin, Londres ne serait pas Londres sans sa boutique Kidrobot, un endroit incontournable pour les fans de jouets design comme moi....

Photos-5 5257

On y trouve toutes les créations Kidrobot, figurines, peluches et vêtements. Le shop est tout proche du métro Tottenham Court Road, dans une rue assez branchouille qui abrite par ailleurs des magasins de streetwear.

 

Et pour finir, j’ai découvert dans le quartier de Carnaby Street une petite boutique, Playlounge, qui regorge de jouets design.

Photos-5 5273

On y trouve aussi bien des figurines, des livres, des peluches que de la papeterie, bref, une très bonne adresse ! Je vous conseille aussi le restaurant coréen traditionnel qui fait l'angle de cette rue, bien que la cuisine soit un peu grasse, je me suis quand même régalée - un fait assez rare à Londres pour être souligné !

 

 

Voilà pour mes bons plans kawaii, j’espère que ces adresses vous seront utiles si jamais vous avez l’intention de passer quelques jours dans la capitale britannique. J’en ai sûrement raté plein d’autres, mais, pour le vérifier, il faudra que je reparte à Londres ^_^ !

Et vous, vous avez d'autres bonnes adresses ? Ou vous connaissez peut-être déjà ces magasins ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LéonieMangaGirl 11/05/2012 18:36

Je suis allé à paperchase l'année dernière lors de mon voyage à Londres avec ma classe! Lors qu'on rentre on a envie de tout acheté !!! En tout cas quand on est fan de kawaii comme moi! Mes copines
ne voulaient pas entré car ça ne les intéressaient pas bien dommage pour elles!! Car c'est un chouette magasin!^^
Léonie
PS: En plus c'était celui de la photo à Covent Garden! Chouette endroit aussi!^^

Karo 13/05/2012 11:16



Je ne peux qu'approuver ce que tu dis !! Paperchase est le meilleur magasin de papeterie que j'ai jamais vu, les collections sont tellement originales et mignonnes, ça vaut vraiment le coup




Syl 21/04/2012 16:44

Merci beaucoup pour les adresses ! Connais-tu des boutiques kawai sur Paris ??

Sophie 17/04/2012 20:08

Coucou Caroline! J'habite à Londres donc je suis ravie de voir cet article ^^ Connais-tu la marque David and Goliath? Elle vend des tshirt trop kawaii! Il y a plusieurs magasins à Londres dont un à
Covent Garden. Voici le lien, j'espère que cela va te plaire :)

http://www.chicksrule.co.uk/womens.html

Sinon j'adore ton blog, j'ai hâte de lire ton prochain article. Bisous xx

Karo 20/04/2012 19:16



Oh, je suis ravie de voir qu'une française qui habite à Londres est tombée sur mon article ^_^


Je suis allée dans la boutique David et Goliath située vers Carnaby Street, ils ont des tee-shirts super jolis, mais un peu chers (20 £) ...c'est ce qui m'a freinée, et pourtant il y avait plein
de modèles qui me plaisait !!! Je vais retourner voir leur site, et qui sait, peut-être que cette fois, je serai faible et que je craquerai !!


Merci pour ton gentil message et à bientôt sur le blog !


 



powings 16/04/2012 21:25

Je devais aller à Londres avec mon cher et tendre ce mois ci, mais les finances après un déménagement c'est pas le top, du coup on reporte à une date encore inconnue mais je garde tes superbes
adresses !!

Karo 20/04/2012 19:11



Ah zut...Si ça peut te consoler, le temps n'est vraiment pas au top là-bas ^-^ == comme à Paris....Très gris et pluivieux....Mieux vaut aller à Londres quand il fera beau, tu pourras profiter des
parcs en plus !



Ageha 16/04/2012 18:17

J'adore Artbox! Heureusement qu'on peut avoir au moins accès a leur boutique en ligne. Je connais depuis un petit moment déjà et mes commandes se passent toujours très bien :-)
Vraiment chouette la marque du magasin et pas trop chère en plus ^^

Karo 20/04/2012 19:10



Oui c'est vraiment une boutique géniale !! J'avais hésité à commander chez eux et au final, quand j'ai su que je partais à Londres, j'ai patienté encore un peu hihi....J'adore leur mascotte panda
! Et les produits Artbox sont très sympa effectivement : bref une très bonne adresse !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton