Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 07:21

Pour finir la semaine sur une note gourmande, je vous propose un petit détour par l’épicerie japonaise, pour déguster de nouveaux biscuits en provenance d’Asie (^_^) Et le constat est clair : non seulement le packaging et la forme de ces gâteaux sont nettement plus attractifs que ceux vendus dans nos rayons, mais en plus, leur contenu est léger – et n’en reste pas moins gourmand !

 

Première démonstration avec des biscuits Winnie l’Ourson aromatisés à la Ngauyau ; ne me demandez pas ce que c’est, j’ai cherché partout sur internet, en anglais et en français, mais en vain...

Photos-3 4760

Après dégustation, je pense que ces biscuits ronds sur lequel on retrouve au choix la tête de Winnie, Tigrou, Porcinet ou Bourriquet, sont fourrés au lait de soja et à la vanille. Ils sont très bons, bien qu'assez petits, du coup on en mange peut-être plus que de raison…mais au final ils sont sûrement moins lourds à digérer que des oréos ^_^

 

Place maintenant à des biscuits au chocolat en forme de bébé panda (je traduis ce qui est écrit sur le sachet (^_^)).

Photos-3 4752

Ces mini sablés sont non seulement très drôles à manger (la faute aux pandas qui louchent), mais aussi très goûtus, et ce sont de loin mes biscuits préféres parmi les trois variétés testées dans cet article. L’arôme chocolat est mélangé à du lait vanillé, ce qui donne un goût unique et vraiment délicieux à ces gâteaux.

 

Et pour finir, voici des gâteaux que vous connaissez peut-être, car on peut en trouver en France dans certaines chaînes de supermarchés : les biscuits koala.

Photos-3 4764

Ceux-là sont fourrés à la fraise, mais il existe aussi un parfum chocolat qui est à se rouler par terre ! Les biscuits sont très légers et là encore petits, alors attention aux abus – on a vite fait de finir le sachet entier. Mais là encore, mieux vaut manger un paquet de koalas qu’un paquet de cookies ^_^

 


Et vous, vous avez déjà testé ce type de biscuits ? Vous en pensez quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

Clémentine 20/05/2012 19:08

les koalas à la fraise

Karo 21/05/2012 20:43



Au chocolat ils sont encore meilleurs !



milk-chan 25/04/2012 18:40

j'avait acheté des koala au chocolat et la *o* !! c'est un vrais régal !!

Karo 26/04/2012 18:58



Oui, les koalas au choco sont super bons ! On peut en trouver de tmeps en temsp dans les grandes surfaces, ça vaut vraiment le coup ! J'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler ^_^



La Grenadine 05/12/2011 14:29

Pas testé, je n'en ai même jamais vus. Mais ils sont tellement choupis ! ^^

Karo 05/12/2011 20:45



Oui, et ils sont très bons aussi, miam !



Blandine 04/12/2011 23:16

Je salive devant les petits biscuits Winnie. ♥

Karo 05/12/2011 20:42



Ils sont super bons - et très agréables à regarder ^_^



Petite étoile 02/12/2011 22:07

Miam miam miam que dire de plus hein!! C'est top kawaii j'adoreuhhh!!

Karo 04/12/2011 12:14



Et c'est aussi très bon :) !!



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton